Ubisoft : la première tournée mondiale de concerts symphoniques Assassin’s Creed débutera en juin

Le 11 juin prochain, Ubisoft profitera du coup de départ de l’E3 2019 pour lancer – depuis le Dolby Theater d’Hollywood – une série de concerts symphoniques ayant pour cadre l’univers sonore d’Assassin’s Creed. L’Assassin’s Creed Symphony Tour, c’est son nom, entamera par la suite une tournée américaine et européenne dont les différentes dates ont également été fixées par l’éditeur au travers d’un communiqué publié ce lundi.

Paris se verra ainsi gratifié d’un concert prévu le 29 juin au Palais des Congrès. La tournée se poursuivra par la suite à San Francisco (le 2 août), à Montréal (le 27 septembre), puis à Londres (le 5 octobre) et Milan (le lendemain). On apprend par ailleurs que les réservations pourront se faire à compter du 7 décembre prochain pour les membres du Club Ubisoft, et à partir du 10 décembre pour le grand public, depuis la page officielle de la tournée.

C’est officiel, la tournée mondiale d’Assassin’s Creed Symphony, une série de concerts symphoniques reprenant les principaux thèmes musicaux de la licence d’Ubisoft, débutera en juin prochain à Hollywood.

Cette tournée sera l’occasion d’entendre une réinterprétation symphonique des compositions de Sarah Schachner (Assassin’s Creed Unity et Origins), Lorne Balfe (Assassin’s Creed Revelations, Assassin’s Creed III) , Brian Tyler (Black Flag), mais aussi – et surtout – des inoubliables morceaux du danois Jesper Kyd (Assassin’s Creed, Assassin’s Creed II et Brotherhood), dont le thème Ezio’s Family résonne probablement toujours dans la tête de bien des fans de la franchise. Chacun de ces concerts durera environ 120 minutes, nous apprend par ailleurs Ubisoft.

Une tournée issue d’un partenariat entre Ubisoft et MGP Live, spécialiste des concerts ‘Geek

L’Assassin’s Creed Symphony Tour est, dans les faits, la résultante d’une collaboration entre l’éditeur français et MGP Live, leader dans les concerts symphoniques reprenant justement les thèmes d’œuvres vidéoludiques et cinématographiques majeures.

« Nous avons immédiatement senti que la franchise Assassin’s Creed avait le potentiel pour constituer une expérience symphonique unique, et ce en raison de la diversité des influences culturelles présente dans ses bandes-son iconiques« , a commenté Massimo Gallotta, le CEO de MGP Live, à l’occasion de ce partenariat. « Nous aimons l’idée que cette tournée ouvre les portes de la musique symphonique à une nouvelle génération de fans« , a-t-il renchéri.

Ubisoft, de son côté, s’est dit « fier » de cette association avec MGP Live, ajoutant qu’il s’agit avant tout d’offrir aux fans « une toute nouvelle expérience d’Assassin’s Creed« , tout en « célébrant ensemble cette licence tant appréciée des joueurs depuis plus d’une décennie« .