Vous vous souvenez surement de Hyper Scape, le premier battle royale d’Ubisoft sorti sur consoles et PC au cours de l’été 2020 ? Non ? Mais si, le jeu au look cyberpunk, avec une grosse partie de ses systèmes associée à Twitch ? Même qu’il a démarré très fort avant de tomber dans l’oubli le plus total, quelques mois seulement après ses débuts—à tel point que ses développeurs ont du promettre de grands changements de gameplay pour tenter de lui redonner un semblant de vie ? Bon, si vraiment ça ne vous dit rien, la news du jour—la fermeture imminente de ses serveurs—ne devrait pas trop vous émouvoir.

Le futur attendra
C’est par un simple communiqué sur son site officiel que l’éditeur confirmé la fermeture prochaine des serveurs du jeu, datée pour le 28 avril prochain. Il ne reste plus que quelques mois aux joueurs et aux joueuses les plus curieux pour découvrir faire l’expérience du battle royale qui n’aura certainement pas marqué sa génération.
Nous avons pris la décision difficile de stopper le développement d’Hyper Scape et de fermer les serveurs du jeu le 28 avril. Nous voulions créer une expérience de jeu de tir offrant des combats rapprochés intenses et rapides, empreints de verticalité, et nous remercions la communauté de nous avoir suivis dans cette aventure. Nous mettrons à profit tout ce que nous avons appris sur ce jeu dans
nos futurs projets.À toute la communauté Hyper Scape, merci pour la passion et le dévouement dont vous avez fait preuve pour le monde de Neo Arcadia, dans le jeu ou ailleurs. Votre dévouement pour le jeu que nous avons créé restera à jamais dans nos cœurs.
La sentence est irrévocable
Outre sa direction artistique pseudofuturiste et sa verticalité, Hyper Scape misait beaucoup sur son intégration avec le site de streaming Twitch. Les spectateurs pouvaient ainsi influer sur plusieurs éléments du jeu en cours de partie à travers un système de vote interactif. Un pari qui n’aura pas convaincu le public et qui ferme donc ses portes, un peu moins de deux ans après sa sortie.