Ubisoft monte une grosse équipe pour un AAA, Splinter Cell bientôt de retour ?

Ubisoft est l’un des studios les plus importants du monde vidéoludique. La société, déjà présente à l’époque des micro-ordinateurs, a su s’imposer avec succès à chaque nouvelle génération de machines. Cette réussite est notamment dû à la création de licences cultes du jeu vidéo : Rayman, Assassin’s Creed, Prince of Persia, Watchdogs, The Division, Ghost Recon ou encore Splinter Cell. Et c’est le dernier cité qui nous intéresse aujourd’hui puisque Tom Clancy’s Splinter Cell: Blacklist aura été le dernier titre de la franchise en… 2013. Depuis, les fans attendent désespérément la sortie d’un nouvel opus.

Et alors que beaucoup de rumeurs évoquent le retour de Sam Fisher ces derniers mois, c’est une annonce d’Ubisoft qui a été repérée sur le forum ResetERA !

Ubisoft cherche à monter une équipe pour un AAA. Le retour de Splinter Cell ?

Sam Fisher de retour sur nos consoles ?

C’est la question qu’il est légitime de se poser alors que le forum ResetERA a repéré une annonce déposée par Ubisoft sur Indeed. Une annonce autour d’un projet AAA dans les cartons d’Ubisoft, sans plus de précision. Les paris sont ouverts !

Nous créons actuellement une nouvelle team pour travailler sur un projet de AAA en réalité virtuelle non annoncé. Vous bosserez à l’aide d’une technologie VR pointue, sur l’une des plus grandes franchises d’Ubisoft développée à l’aide de plusieurs studios […] Vous bosserez en collaboration avec notre directeur narratif pour créer une histoire dense et crédible, de grands dialogues et personnages travaillés. Votre but sera d’imaginer un univers vivant, riche en contenu et personnalité.

Bien évidemment, la plus grosse annonce derrière cette offre d’emploi n’est autre qu’un développement en réalité virtuelle. Une technologie de plus en plus prisée par les studios, même si à ses balbutiements, comme du côté de Valve et son Half-Life: Alyx.

Sans oublier que, dans l’annonce, Ubisoft précise qu’il s’agit de l’une de ses plus grandes franchises. Pas de nouvel univers pour le studio mais bien un terrain connu pour les joueurs. Splinter Cell reste donc une belle théorie (à prendre avec des pincettes, tout de même) pour un revival en VR. Il faudra attendre un peu avant d’avoir des informations plus solides.