Ubisoft ne compte pas lâcher l’affaire avec Quartz et ses NFTs

Dire que le public a mal reçu l’annonce d’Ubisoft Quartz, la nouvelle initiative blockchain de l’éditeur français, révèle du doux euphémisme. Avec ses NFTs astucieusement nommés “Digits”, l’application mobile a introduit l’échange et la vente de tokens dans le jeu Ghost Recon : Breakpoint, au grand dam des joueurs et des joueuses naturellement choquées par une telle initiative inutile. Mais qu’à cela ne tienne : Quartz semble être prêt pour rester en place, tout du mois pour les temps à venir.

C’est pour les pages du site Decrypt que Didier Genevois, directeur technique du blockchain chez Ubisoft, a affirmé la position de l’éditeur français sur le projet.

Ubisoft

Les NFTs à tout prix

Sans surprise aucune, Genevois affirme qu’Ubisoft ne fera pas marche arrière sur la technologie du blockchain et des NFTs, qu’il décrit comme “un changement majeur qui prendra du temps” pour l’industrie et les joueurs. “Nous avons reçu beaucoup de retours depuis notre annonce, et nous avons entendu à la fois des encouragements et des inquiétudes” déclare ainsi Genevois. “Nous comprenons d’où vient le sentiment général envers cette technologie, et nous devons en prendre compte à chaque étape de notre chemin.”

Toujours lancé dans le discours de RP bien huilé d’Ubisoft, Genevois réitère que la vision des NFTs pour l’éditeur se veut fidèle “aux trois principes” de l’éditeur français, mêlant utilisation responsable et éthique de la technologie avec respect de l’environnement—beaucoup de promesses qui auraient pu être tenues et respectées en ne lançant tout simplement pas l’initiative, mais passons.

Ou l’art de râler à l’unisson

Ces dernières semaines ont vu l’annonce de plusieurs projets centrés autour des technologies blockchain, cryptomonnaie et NFTs à la fois au sein de l’industrie du jeu vidéo, mais également dans sa périphérie. La semaine dernière, le studio GSC Game World avait présenté le projet des “metahumans”, une vente de NFTs qui permettait aux acheteurs de voir un PNJ modélisé d’après leur apparence au sein du jeu STALKER 2. Sans surprise, l’annonce a été vivement critiquée par les fans sur les réseaux sociaux, incitant le studio a tout simplement annulé le projet au vu des retours négatifs.

Autre projet encore plus criard dans son excès : le game designer, entrepreneur et mythomane pathologique Peter Molyneux a également officialisé le développement de Legacy, un simulateur de business blockchain qui a déjà dégagé une somme indécente d’argent sur des promesses fumeuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.