Ubisoft ne prévoit pas de conférence pour le mois de juin

Les festivités estivales du jeu vidéo se feront sans Ubisoft. L’éditeur français a annoncé au site d’actualité Axios son absence au cours du Summer Game Fest prévu pour le mois prochain. Cet évènement, prenant place au cours de la période traditionnellement réservé à l’E3, accueillera plusieurs conférences de la part d’éditeurs et d’autres acteurs du jeu vidéo.

Habituellement un pillier de ce genre d’évènement, Ubisoft a décidé de faire l’impasse pour cet été 2022… Un changement de plans qui serait relativement récent selon certaines sources de l’industrie.

Ubisoft

Ubisoft se tient à l’écart pour l’été 2022

Il n’y aura donc pas d’Ubisoft Forward au cours du mois de juin 2022. C’est le nom du livestream conférence organisé par l’éditeur français depuis l’été 2020. Après le début de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID-19, Ubisoft avait alors lancé sa première conférence entièrement numérique, sans public, en lieu et place de son showcase de l’E3. Rebelote la même année, cette fois-ci en septembre, avant de repartir pour une troisième édition en juin 2021.

La maison-mère derrière Assassin’s Creed avait pourtant prévu un nouveau showcase pour ce mois de juin 2022. C’est en tout cas ce qu’avançaient les sources de Tom Henderson, insider connu de l’industrie, qui ne tarissait pas d’adjectifs sur l’importance de cet évènement. Mais des changements de dernière minute ont visiblement eu place. Aucune explication officieuse ne circule pour l’instant quant à ce bouleversement d’agenda. Un évènement est néanmoins attendu “plus tard cette année”… Sans plus de précision.

Ubisoft ne manque pourtant pas de gros mots pour les mois et années à venir. Tout du moins, si l’on en croit les dernières rumeurs entourant ses studios. L’un de ses plus gros projets concerne notamment la franchise Assassin’s Creed qui connaitrait de nombreux changements pour son prochain jeu.

Décrit comme une plateforme plus qu’un épisode à part entière, ce nouveau chapitre dans la saga d’action-aventure pencherait sérieusement du côté du jeu-service. Une appétence pour le genre qu’Ubisoft revendique depuis longtemps, avec des projets sur le long terme comme For Honor et The Crew 2, toujours actifs plusieurs années après leur sortie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.