Un mois après avoir confirmé sa participation à l’E3 de cette année, Ubisoft vient de reconsidérer sa décision. En effet, l’entreprise française de jeux vidéo a annoncé qu’elle ne sera pas présente l’événement vidéoludique le plus important de l’année. Notons que le studio a également profité de cette occasion pour indiquer qu’il organisera lui-même son propre événement.
Cette alternative devrait évidemment ravir les fans qui espéraient profiter des meilleurs titres de la société au cours de ce rendez-vous annuel. Rappelons d’ailleurs que d’autres grands noms de l’industrie des jeux vidéo comme Nintendo et Sony ne seront pas, eux aussi, de la partie. Cela pourrait compliquer la tâche aux organisateurs de cet événement commercial de l’industrie du jeu vidéo. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?
Ubisoft sera officiellement absent à l’E3 pendant le mois de juin prochain
Ubisoft vient de prendre une autre direction en annonçant qu’elle sera absente à l’E3 de cette année. Dans une interview accordée à VGC, la firme française a ajouté en marge de cette déclaration qu’elle devrait aussi organiser son propre événement durant le même mois.
Baptisé Ubisoft Forward Live, cet événement se tiendra précisément le 12 juin, soit une journée avant le lancement de l’E3 qui est prévu du 13 au 16 juin. Pour l’instant, Ubisoft ne s’est pas encore vraiment expliquée sur son départ de ce rassemblement annuel. Néanmoins, la société a tenu à calmer les choses en affirmant que l’E3 avait favorisé des moments inoubliables dans toute l’industrie au fil des ans.
Une petite piqure de rappel qui servira certainement à faire taire les détracteurs qui avançaient déjà une éventuelle confrontation entre le détenteur de la franchise Assassin’s Creed et l’Entertainment Software Association (ESA). Par ailleurs, Ubisoft a déjà les yeux tournés vers le salon qu’il compte organiser. Pas plus tard que le mois dernier, Yves Guillemot, son PDG, avait révélé son souhait de présenter de nombreux jeux à l’E3.
Une chose qui pourrait finalement se faire à l’Ubisoft Forward Live où les participants auront la chance de découvrir les éléments des prochains projets à venir comme Assassin’s Creed Mirage ou Avatar : Frontiers of Pandora.
Un nouveau coup dur pour l’organisation de l’E3 de cette année
La non-participation d’Ubisoft se présente comme un nouvel obstacle que l’E3 devra surmonter. Il convient de rappeler dans ce sens que la société française était jusqu’ici l’un des fervents admirateurs de ce grand rendez-vous vidéoludique.
Il est donc évident que ce changement de plan opéré par la boite d’Yves Guillemot aura une influence considérable sur les autres grandes sociétés. D’ailleurs, au cours des premiers mois de cette année, Sony, Nintendo et Xbox ont tour à tour confirmé qu’ils ne seront pas de la partie en juin prochain.
Malgré tout ceci, il faut reconnaitre qu’il existe encore de nombreuses sociétés de jeux vidéo qui pourront proposer de belles réalisations aux fans pendant l’E3. De même, ReedPop, l’organisateur de cette année, reste confiant pour la réussite de ce salon vidéoludique qui fait son grand retour après trois ans d’absence.
Il précise également que la liste complète des participants sera rendue publique avant le 13 juin prochain et comprendra des entreprises AAA et d’autres sociétés très appréciées du moment. Pour ainsi dire, le mois de juin s’annonce donc très mouvementé avec ce duel à distance entre Ubisoft et ReedPop.
SOURCE : GAMERANT
Non mais l’e3 est annulé… Ça serait peu être mieux de faire un article sur ca