Ubisoft officialise son propre Battle Royale “Hyper Space”

Parce qu’un secret n’est jamais longtemps bien gardé chez Ubisoft, l’officialisation de leur prochain gros projet Hyper Space n’a rien de bien étonnant, ni même de surprenant en substance – l’éditeur français surfe plus que jamais sur la vague du un-contre-tous (plus ou moins) avec un free-to-play à destination du PC, de la PlayStation 4 et de la Xbox One façon futuriste et très clairement tourné vers la communauté fan de streaming.

Entre Fortnite, Call of Duty: Warzone et Apex Legends, il semble difficile de se faire une place dans un marché plus que saturé ; le battle royale en vue à la première personne d’Ubisoft compte ainsi sur sa carte de jeu qui mise beaucoup sur la verticalité.

Ubisoft

Tout en hauteur

Le communiqué annonce ainsi 7 districts différents susceptibles aux changements de dernière minute au sein de la même cité virtuelle de Neo Arcadia.

Il sera également possible de remporter la victoire de deux manières différentes : soit en demeurant le seul joueur ou membre de son escouade vivant, soit en récupérant et en gardant la couronne gagnante pendant 45 secondes ; un twist façon “capture de drapeau” qui se veut “innovant” avant tout.

Hyper Space se cherche également en nouvelle tendance Twitch du moment avec une intégration poussée en tandem avec le site de streaming : les spectateurs d’un stream pourront influer sur les évènements et faire basculer la teneur d’une partie à travers un système de vote en temps réel grâce à une extension dédiée.

À lire aussi : Ubisoft s’engage à créer un environnement inclusif

Les joueurs désireux de tâter pour un temps limité Hyper Space devront se rendre sur l’un des streams du jeu sur Twitch après avoir lié leur compte Uplay avec celui de la plateforme puis user de la technologie Twitch Drop pour ajouter le test technique à leur ludothèque virtuelle.

Ce test technique sera disponible jusqu’au 8 juillet prochain et comptera trois modes de jeux distincts : le mode escouade de la Ruée vers la couronne en équipes de 3 qui sera également accompagné d’une variante solo, puis d’un “mode à durée limitée” exclusif au test. La progression acquise au cours de cet essai sera conservée dans la version finale du jeu – incluant le Pass combat aux 10 paliers gratuits.

Aucune date de sortie précise du jeu complet n’a été annoncée pour l’instant par Ubisoft, préférant tabler simplement sur “2020”.