Ubisoft offre Assassin’s Creed Black Flag sur PC

Ubisoft risque fort de s’attirer les faveurs de la communauté PC pour les prochains jours. L’éditeur français vient en effet de lancer une nouvelle offre sur sa plateforme de téléchargement Uplay, et la nature de cette dernière est des plus populaires.

Pourquoi ? Eh bien tout bêtement parce qu’Ubisoft vient de proposer Assassin’s Creed IV : Black Flag pour pas rond. Et comme une bonne nouvelle ne va jamais seule, il faut noter que cette aimable distribution n’est pas valable uniquement pour aujourd’hui mais bien jusqu’au 18 décembre prochain. Joueurs et joueuses PC, vous avez donc sept jours devant vous pour choper, en bon pirate, la cuvée 2013 de la célèbre franchise – qui vient d’ailleurs en cette fin d’année de refaire son apparition sur nos machines préférées, au travers d’un tout nouvel épisode : Assassin’s Creed Origins.

Ubisoft a lancé une offre alléchante sur un certain Assassin’s Creed Black Flag. Quelle est la nature de cette offre ? Eh bien il est tout simplement offert.

Cette nouvelle itération de la saga a la caractéristique d’être développée par Ubisoft Montréal, qui est précisément le studio qui s’était chargé de développer Black Flag en son temps. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux titres présentent un certain nombre de points communs, et ce en dépit d’univers très différents.

Assassin’s Creed IV Black Flag : le Roi de la flibuste !

Ce que partagent notamment les deux épisodes de la licence, n’est autre que cet élan vers l’exploration et cette volonté de laisser le joueur découvrir l’open world qui lui est proposé comme bon lui semble.

La différence est que dans Assassin’s Creed Origins il faudra monter à cheval (ou à dos de chameau) pour y parvenir, tandis que dans Black Flags, dompter les océans à bord du Jackdaw sera un impératif dont on s’acquittera avec un plaisir non dissimulé.

Pour faire main basse sur une copie digitale d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, rien de plus simple. Il suffit de télécharger le client Uplay (si ce n’est pas déjà fait) et de suivre les instructions qui apparaîtront une fois le service lancé. Ubisoft mettant clairement en avant cette offre sur sa plateforme, il sera difficile de la louper… ou de se planter en cours de route.