Ubisoft : Rainbow Six Extraction pour janvier 2022 ?

Le prochain titre de la franchise Tom Clancy pourrait finalement arriver l’année prochaine. Le FPS multijoueur Rainbow Six Extraction, dont la nouvelle date de sortie n’a toujours pas été confirmée par Ubisoft, préparerait son arrivée dans le courant du mois de janvier prochain.

C’est en tout cas ce que précise une nouvelle mise à jour sur le post du blog officiel d’Ubisoft—un détail qui nous a été rapporté par le site américain VideoGameChronicles.

Ce billet, daté du 12 juin dernier, revient ainsi sur les grands axes de gameplay attendu Rainbow Six Extraction. Aucune date de sortie n’était auparavant indiquée, mais une toute récente mise à jour annonce qu’elle serait désormais fixée pour le 20 janvier 2021.

Auparavant prévu pour le mois d’avril 2021, la sortie de Rainbow Six Extraction a d’abord été décalée à septembre 2021, conséquence directe de la crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de COVID-19. En juillet dernier, cette même date de sortie a une nouvelle fois été repoussée… à durée indéterminée. Cette mise à jour du billet de blog laisse ainsi présager une date de sortie finale après tant de mois d’attente. Si Ubisoft n’a toujours pas officialisé de nouvelle date de sortie, il y a fort à parier qu’une annonce devrait avoir lieu dans les jours ou les semaines à venir.

Les Opérateurs contre les Envahisseurs

Rainbow Six Extraction est un FPS d’un nouveau genre pour la franchise Tom Clancy. Exit l’hyperréalisme militariste des précédents jeux, le titre d’Ubisoft Montreal mise sur une tout autre ambiance—et une nouvelle menace venue d’ailleurs. Les joueurs et les joueuses embarquent ainsi dans des parties en PvE contre les Archæan, un parasite extraterrestre versatile dans le but d’accomplir le plus d’objectifs possible.

Au fur et à mesure que l’escouade s’enfonce dans la zone de quarantaine, les parasites Archæan se feront de plus en plus virulents, et il faudra alors faire un pari risqué : appeler des renforts d’extraction et interrompre la partie, ou bien poursuivre une opération toujours plus difficile dans l’optique d’amasser encore plus de récompenses.

Rainbow Six Extraction est attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Google Stadia.