Ubisoft s’attriste que les joueurs ne “comprennent pas” les NFT

Un dirigeant d’Ubisoft a récemment exprimé l’intention de l’entreprise de poursuivre dans sa voie des NFT, renommés Quartz, en se désolant que les joueurs ne perçoivent pas encore l’intérêt de ces nouveaux contenus.

On en entend tellement parler depuis finalement assez peu de temps que le terme donne l’impression d’avoir été assimilé à vitesse grand V, comme le coronavirus. Mais que sont les NFT, qui semblent nous vouloir du mal au vu de nombreuses réactions négatives émises à leur encontre ?

nft-non-fungible-token
Photo de moovstock par 123RF.COM

On pourrait les résumer comme un contenu numérique authentifié. Si, à l’heure actuelle et de manière générale, un produit dématérialisé acheté par untel sera le même chez une autre personne, les NFT donnent l’opportunité de faire l’acquisition de biens virtuels qui ne seront pas les mêmes selon les acquéreurs.

NFT : Ubisoft Quartz “n’est qu’une première étape”

Avec Ubisoft Quartz, l’éditeur montpelliérain a tenté de se lancer dans l’aventure des NFT, mais visiblement sans se douter que le saut allait prendre la forme d’une chute. L’annonce d’Ubisoft Quartz a ainsi été accueillie de telle manière que l’éditeur a choisi de faire machine arrière, mais apparemment pour mieux retenter sa chance par la suite.

Après les propos de Didier Genevois, directeur technique du blockchain, qui allaient dans le sens d’une persistance dans le projet, un autre dirigeant d’Ubisoft a appuyé cette stratégie. Nicolas Pouard, vice-président du Strategic Innovations Lab, s’exprimait auprès de Finder, site australien de comparaison financière. Pour lui, les joueurs n’ont pas encore saisi l’intérêt de la chose et il devrait falloir un peu de temps pour les faire adhérer à Ubisoft Quartz :

“C’est une réaction à laquelle nous nous attendions. Nous savons que ce n’est pas un concept facile à appréhender. Mais Quartz n’est qu’une première étape qui devrait mener à quelque chose de plus grand. Quelque chose qui sera plus facilement compris par nos joueurs. C’est ainsi que nous voyons les choses et c’est pourquoi nous allons continuer à expérimenter. Nous continuerons à proposer des fonctionnalités et des services autour de cette première initiative. Et nous sommes convaincus que, pièce par pièce, le puzzle sera révélé et compris par nos joueurs. Nous espérons qu’ils comprendront mieux la valeur que nous leur offrons.”

Un peu plus loin, Nicolas Pouard répond à la question de savoir ce que les joueurs ne voient pas de positif dans la démarche :

“Je pense que les joueurs ne comprennent pas ce qu’un marché secondaire numérique peut leur apporter. Pour l’instant, en raison de la situation et du contexte actuels des NFT, les joueurs croient vraiment qu’il s’agit d’abord de détruire la planète, et ensuite d’un simple outil de spéculation. Mais ce que nous [chez Ubisoft] voyons d’abord, c’est la finalité du jeu. Il s’agit de donner aux joueurs la possibilité de revendre leurs objets une fois qu’ils en ont fini avec eux ou qu’ils ont fini de jouer au jeu lui-même.

C’est donc du tout bon pour eux. C’est vraiment bénéfique. Mais ils ne comprennent pas pour le moment.”

Et si les acheteurs apparaissent plus nombreux que les mécontents, la question sera probablement réglée pour tous les fournisseurs de NFT.

Source : Finder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.