Ubisoft semble très emballé par la Nintendo Switch

Si la future console de Nintendo n’a pas particulièrement séduit le monde de la finance, et notamment au japon, elle n’a pas manqué d’attirer l’attention de la presse et des joueurs avec son concept de machine hybride, a mi chemin entre console portable et console de salon. Un concept dont Ubisoft est pour sa part tombé amoureux, comme en témoignent les propos d’Alain Corre responsable EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique) pour l’éditeur.

Il faut dire que la firme a des atomes crochus avec le constructeur japonais, et avait – en son temps – soutenu corps et âme la malheureuse Wii U, envers et contre tous. Gageons que cette fois l’éditeur français aura eu le nez creux vis à vis de cette nouvelle machine.

nintendo-switch-ubisoft

Ubisoft pourrait bien être tombé amoureux de la future console hybride de Nintendo

C’est donc au cours d’une interview avec le magazine nippon Famitsu, qu’Alain Corre a pu s’exprimer sur la prochaine console Nintendo, et ce en termes plutôt élogieux. L’intéressé y voit une machine particulièrement prometteuse, qui favorisera la pratique du jeu vidéo en famille, et qui plus est de manière intergénérationnelle.

Une console novatrice mais axée Casual Gaming ?

C’est en tout cas ce que le responsable d’Ubisoft semble avancer, pour lui la machine est – de part sa conception et ses fonctionnalités – idéale pour le jeu nomade, mais aussi pour jouer en famille, comme l’était par exemple la Wii il y a quelques années.

Il explique : “Nous avons de grandes attentes pour la Nintendo Switch. Notre franchise Just Dance, par exemple, fait partie de celles que les gens apprécient en famille. Avec la Switch les enfants, leurs parents, et même leurs grands-parents pourront aller danser dans leur jardin durant les vacances (…). Son hardware va nous aider à étendre les possibilités d’amusement ; des personnes de tous les âges pourront jouer à des jeux n’importe où”. 

Ubisoft paraît donc pour l’heure plus tourné sur la question des jeux casual (en ce qui concerne cette console) que sur celle de titres plus sérieux.

D’ailleurs certaines rumeurs récentes laissent entendre que l’éditeur aurait conclu un partenariat avec Nintendo en vue de proposer aux joueurs un titre crossover, mêlant les univers de Mario et des Lapins Crétins.