Ubisoft Singapour aurait correctement géré les allégations de mauvaise conduite

L’enquête ouverte par la TAFEP en août dernier sur des allégations de mauvaise conduite au sein d’Ubisoft Singapour vient de prendre fin. L’agence de défense du droit des travailleurs dans le pays a conclu que le studio avait géré ces dossiers de manière appropriée.

En août 2021, la TAFEP (Tripartite Alliance for Fair and Progressive Employment Practices), soit une agence s’assurant que le droit des travailleurs singapouriens est respecté, annonçait l’ouverture d’une enquête à l’encontre d’Ubisoft Singapour. Des plaintes avaient ainsi été déposées pour des faits de harcèlement sexuel et de discrimination supposément observés au sein de cette entreprise de 500 personnes.

Environ six mois plus tard, la TAFEP vient de rendre ses conclusions. Ces dernières attestent qu’Ubisoft Singapour a traité ces allégations de manière appropriée, en disposant ainsi d’un système structuré pour gérer ce genre de problèmes. Des mesures disciplinaires ont été prises lorsque la direction du studio estimait que les mises en cause étaient particulièrement lourdes.

Enquête de la TAFEP sur Ubisoft Singapour : des salaires justifiés

Par ailleurs, la TAFEP valide les conclusions rendues par un cabinet de conseil tiers, lequel était chargé d’examiner la structure salariale d’Ubisoft Singapour. Et si des disparités ont été relevées selon les employés, celles-ci sont apparues justifiées par l’expérience ou l’ancienneté. En règle générale, les salaires d’Ubisoft Singapour sont basés sur la performance, a-t-il été établi.

Darryl Long, directeur général d’Ubisoft Singapour, a pu se soulager des résultats pour le moins positifs délivrés par le régulateur :

“Nous avons mis en place les meilleures pratiques chez Ubisoft Singapour pour garantir un lieu de travail sûr, respectueux, inclusif et équitable pour chaque membre de notre équipe. Nous continuerons à nous efforcer d’être un employeur exemplaire à Singapour et dans la région, un employeur qui attire et retient les meilleurs talents et crée des jeux extraordinaires qui enrichissent la vie de nos joueurs.”

Ubisoft Singapour est actuellement au travail sur Skull and Bones, attendu sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC. Un titre d’action-aventure se situant dans l’univers de la piraterie et qui pourrait sortir cette année après avoir déjà été retardé à plusieurs reprises.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.