Splinter Cell d’Ubisoft va faire son come back !

On le croyait porté disparu au combat depuis tant d’années, le voilà qui pourrait bien effectuer un comeback des plus inattendu : Sam Fisher et la série des jeux Splinter Cell pourraient connaître un nouvel épisode, près de 10 ans après sa dernière mission…

 

Cette bombe nous vient tout droit du site américain VideoGamesChronicles dont les sources affirment qu’un nouvel épisode de la célèbre série de jeu d’espionnage viendrait tout juste d’entrer en production au sein d’Ubisoft.

 

Crédit : Ubisoft

 

Les détails restent très vagues sur ce projet qui n’en serait qu’à ses premières étapes de production. Ce nouveau Splinter Cell serait ainsi développé par une équipe extérieure à l’armada de studios dont dispose Ubisoft à Montréal, sans plus d’indication quant à son identité précise. Le site précise également que ce nouveau jeu pourrait être annoncé l’année prochaine… Mais rien n’est moins sûr.

 

Si ces rumeurs s’avèrent avérées, Sam Fisher marquerait alors un retour après près d’une dizaine d’années d’absence depuis l’épisode Splinter Cell: Blacklist sorti en 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

 

Le retour du Fish’ prodigue ?

 

Ubisoft pourrait compter sur l’effet surprise d’une telle annonce pour redorer le blason de sa franchise Tom Clancy’s. Si Rainbow Six Siege—ayant peu entré dans sa sixième année de contenu post-launch—continue d’être un beau succès auprès du public, les autres projets de cet univers techno-militariste ont en revanche bien du mal à convaincre les fans les plus invétérés.

 

En juillet dernier, l’éditeur français avait annoncé Tom Clancy’s XDefiant, un FPS free-to-play multijoueur regroupant les opérateurs les plus célèbres des précédents jeux de la franchise. Avec son ambiance bon enfant et son approche de gameplay semblable à Overwatch, le titre semblait au mieux en manque cruel d’originalité, au pire complètement hors propos. Aucune date de sortie n’ayant été annoncée, XDefiant est encore loin d’arriver dans les bacs.

 

Plus récemment, Ubisoft a opéré un rétropédalage de compétition pour Tom Clancy’s Frontline, une deuxième déclinaison FPS multijoueur reprenant cette fois-ci les codes du battle royale. Officialisé au début de ce mois d’octobre, le titre a finalement vu sa phase de test ouverte repoussée à durée indéterminée il y a quelques jours seulement… La faute, on l’imagine, à l’accueil froid de la part du public.