Ubisoft veut ajouter du crossplay à un maximum de ses jeux PvP

Autrefois, les joueurs d’un même titre devaient être sur la même plate-forme pour jouer en multi. Mais avec l’avènement de la connectivité, le fossé entre les différentes machines commence à se réduire progressivement. Plusieurs jeux proposent déjà la technologie appelée crossplay, permettant aux joueurs de consoles différentes de jouer ensemble. Le plus gros exemple reste le mastodonte Fortnite, proposé par Epic Games, où les joueurs XBox One ou PS4 peuvent par exemple s’affronter. Chose impossible avec la précédente génération représentée par la PlayStation 3 et XBox 360.

Bien conscient de l’importance du crossplay, Ubisoft a communiqué sur cette technologie.

Une technologie que le studio souhaite démocratiser avec des titres PvP.

Le crossplay, projet important chez Ubisoft

Dans un futur proche, avoir une console différente de son ami(e) ne devrait plus empêcher de jouer en ligne avec. Et Ubisoft compte bien adopter le crossplay comme nous l’apprend aujourd’hui Yves Guillemot, son PDG. C’est lors d’une conférence que l’homme a annoncé qu’un catalogue reposant sur cette technologie serait développée pour permettre aux joueurs Switch/XBox One/PS4/PC de jouer ensemble. On imagine que la prochaine génération sera évidemment concernée !

Notre objectif est de proposer le crossplay sur tous les jeux PvP de notre catalogue. C’est sur le bon chemin.

Avec son catalogue, Ubisoft a de l’or entre les mains pour proposer un crossplay fort. On pense notamment à la saga des Ghost Recon, le TPS The Division et sa suite, Rainbow Six Siege (qui s’est taillé une belle réputation eSport) ou encore For Honor, dont le principe repose entièrement sur le PvP ultra exigeant. Pour le moment, un seul titre Ubisoft propose le crossplay : Brawlhalla. Le jeu, disponible depuis deux ans sur consoles et PC, permet aux joueurs de s’affronter en ligne. Beyond Good and Evil 2 est également un bon exemple d’un titre parfait pour le crossplay.

Bien évidemment, on imagine que Ubisoft ne sera pas le seul studio majeur à miser sur le crossplay. Il est important pour les développeurs de réduire le fossé entre les joueurs de diverses plate-formes pour créer des communautés plus soudées. Et le crossplay est l’une des clés pour atteindre cet objectif.

Mots-clés crossplayubisoft