Ubuntu 10.10 : le nouveau thème en images

Canonical semble bien décidé à moderniser l’interface de la distribution Linux la plus populaire du moment. Car en effet, Ubuntu 10.10 sera l’occasion pour la fondation d’introduire un nouveau thème apportant un certain nombre d’améliorations visuelles. Et la bonne nouvelle, c’est que l’équipe design qui travaille actuellement sur le projet vient tout juste de lever le voile sur ce dernier…

De nombreux éléments sont encore manquant et il faut insister sur le fait que le thème est encore susceptible de changer, mais le résultat semble plutôt probant. Plus contrastée, plus minimaliste, plus soignée, cette nouvelle interface devrait améliorer l’accessibilité de la distribution. Bien entendu, les utilisateurs ont depuis longtemps mis en place leur propre thème, cela va sans dire, mais les néophytes s’initiant tout doucement à l’univers du libre pourront progresser dans une environnement plus convivial et plus abouti que ce qui était proposé par les thèmes précédents.

Pas de doutes, Linux se bonifie avec le temps.

Notons que ce nouveau thème porte un nom, Maverick, et qu’il est possible de le trouver à cet endroit. Mais attention, car il s’agit là d’une version non finalisée et pouvant donc contenir certains bugs.


Via