Ubuntu Phone : une nouvelle vidéo de démonstration

Ubuntu Phone, ou Ubuntu Touch parce qu’il est souvent désigné sous ce nom-là aussi, est disponible sur le marché depuis le début de l’année, en bêta. Si la première version manquait un peu de peps – un test de la plateforme vous attend à cette adresse – les développeurs en charge du projet ont beaucoup travaillé sur la question depuis. Pas mal de bugs ont ainsi été corrigés et de nouvelles fonctionnalités ont également fait leur entrée. C’est précisément ce qui a poussé Jonobacon à tourner une nouvelle vidéo de démonstration, une vidéo qui vous attend bien sagement dans la suite de l’article.

Si Ubuntu Phone reprend certains des codes des autres plateformes mobiles, Android en tête, la plateforme mobile profite également de quelques particularités intéressantes. L’exemple le plus frappant, c’est ce sympathique écran de verrouillage qui affiche toutes les notifications de l’utilisateur au centre de l’écran. Un écran de verrouillage qui cache également un lanceur qu’il est possible de faire apparaître en effectuant un balayage horizontale de la gauche vers la droite.

Ubuntu Phone, une nouvelle vidéo de démonstration

Jonobacon a mis en ligne une nouvelle vidéo de démonstration pour Ubuntu Phone.

L’écran d’accueil ne manque pas non plus d’intérêt puisque ce dernier n’a qu’un seul objectif : vous afficher d’un seul trait tout votre contenu. S’il sera possible de trouver des raccourcis pointant vers nos applications personnelles (classées selon différents critères), on pourra également mettre la main sur nos médias et donc sur nos vidéos, nos photos ou même notre musique. Puisqu’on en parle, sachez que Ubuntu Phone offre gracieusement aux mobinautes certains contenus comme les tutoriels vidéos de Blender. Pour le reste, il est toujours possible de passer par la boutique intégrée.

Au final et même si tout n’est pas encore parfait – aucune plateforme mobile ne l’était à son lancement de toute façon -, Ubuntu Phone ne manque pas d’intérêt pour autant et il pourrait ainsi s’imposer dans un avenir proche comme une excellente alternative aux solutions existantes.

Et avoir le choix, c’est important.

Via