Ubuntu Touch Developer Preview est disponible

Bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient de pied ferme, Canonical vient tout juste de mettre à disposition de tous les internautes son Ubuntu Touch Developer Preview. Qu’est ce que c’est ? En fait, c’est très simple car derrière ce nom à rallonge se cache tout simplement deux produits très attendus, à savoir Ubuntu for Phones et Ubuntu for Tablets. Plus concrètement, cela veut tout simplement dire que vous allez pouvoir installer la célèbre distribution sur votre mobile ou sur votre ardoise. Le tout sans rien payer et avec juste un soupçon d’huile de coude derrière.

Et oui, car pour profiter d’Ubuntu sur votre terminal nomade, vous allez quand même devoir remonter vos manches et mettre les mains dans le cambouis. Bien heureusement, Canonical a prévu le coup et la firme a ainsi mis en ligne toute la procédure à suivre pour mener l’opération à son terme. Chouette, évidemment, mais notez tout-de-même que cette dernière ne s’adresse pas aux néophytes et il vaudra donc mieux être sûr de ce que vous faites avant de vous lancer.

Ubuntu Touch Developer Preview est disponible

Ubuntu for Phones et Ubuntu for Tablets sont disponible en version bêta pour les Nexus.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que cette version spéciale ne fonctionne pas sur tous les terminaux du marché. En réalité et comme Canonical l’avait annoncé un peu plus tôt dans la semaine, ou dans le mois, ou dans l’année, peu importe de toute façon, il faudra nécessairement avoir un Galaxy Nexus, un Nexus 4, une Nexus 7 ou une Nexus 10 pour pouvoir profiter d’Ubuntu Touch. Okay, c’est un peu restrictif mais le bon côté de la chose, c’est que vous pouvez être sûr que les gars de la communauté XDA-Developers vont se pencher sérieusement sur le sujet afin d’assurer le portage de la plateforme sur d’autres terminaux.

N’ayant pas de Nexus à la maison, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus mais Jeremy va justement se lancer dans cette belle aventure et il est même possible qu’il vous fasse un petit retour sur le sujet avant le début du week-end. N’hésitez donc pas à repasser dans le coin un peu plus tard.

Mots-clés canonicalubuntu