Udemy casse le prix de sa formation « Hacking Éthique »

Vous vous souvenez d’Udemy ? Nous en parlions il y a quelques mois au travers d’une news Bon Plan dans laquelle nous revenions rapidement sur les origines de la plateforme et sur ses débuts sur le web. Cette dernière continue bien évidemment de proposer des cours sur des domaines variés, mais si nous revenons sur la question aujourd’hui c’est parce que le service a décidé de casser le prix d’une formation qui pourrait intéresser certains de nos lecteurs : Hacking Éthique : Tests d’intrusion et sécurité web.

Elle s’intitule « Hacking Éthique : Tests d’intrusion et sécurité web » et permet notamment d’acquérir un panel varié de compétences visant à se former de manière autonome à la sécurité informatique ainsi qu’à la protection de sites web. Et inutile de préciser que par les temps qui courent ce genre de connaissances peuvent s’avérer précieuses…

Udemy vient de proposer une jolie ristourne sur sa formation « Hacking Éthique ». Cette dernière permet notamment d’apprendre à sécuriser un site web contre d’éventuelles failles.

En ce moment ladite formation est proposée au tarif de 10.99 euros, en lieu et place des 149 euros habituellement demandés par la plateforme. Un prix tout doux, qui donne accès au cours dans son intégralité – et donc à près de 6 heures de vidéo, ainsi qu’a plusieurs contenus additionnels.

Apprendre à sécuriser un site contre des failles de sécurité

C’est le but premier de la formation proposée par Udemy : apprendre comment protéger un site contre des failles de sécurité en procédant – notamment – à des tests d’intrusion. Et puisque c’est en forgeant que l’on devient forgeron, des exercices pratiques sont de la partie… mais rassurez-vous l’apprentissage sera safe.

Pour s’entraîner sans risquer de faire une gaffe, des environnements de test sont accessibles au travers de machines virtuelles sous Kali Linux, Metasploitable et Windows 10.

De quoi s’exercer dans son coin « sans prendre aucun risque et sans rien casser » précise Michel Kartner, le consultant en sécurité informatique qui a créé la formation et qui se charge de l’animer. L’intéressé est d’ailleurs bien placé pour parler de sécurité puisqu’il gère depuis quelques années le Blog du Hacker. Un espace sur lequel il partage ses connaissances en la matière – mais aussi ses découvertes – avec les internautes.

Si cette formation vous intéresse, n’hésitez pas à aller faire un tour par ici, une vidéo explicative vous permettra notamment d’en savoir plus sur son contenu. Attention cependant, car ce bon plan est à durée limitée et la fin de l’offre est programmée pour le 26 avril inclus.

Article partenaire

Mots-clés sécuritéUdemy