L’UFC Que Choisir déconseille l’achat de l’iPhone 4

Et encore une douche froide pour Apple. Consumer Reports avait déjà déconseillé l’achat de l’iPhone 4 (même après la solution bumpesque trouvée par Steve himself), c’est au tour de l’UFC Que Choisir de rendre son verdict et de se prononcer en défaveur de l’accusé. Selon l’association de consommateurs, les problèmes de réception de ce dernier en font un produit inadapté à notre marché ainsi qu’aux attentes des consommateurs. Manque de chance pour Steve, il semblerait en effet que ces derniers attendent d’un téléphone qu’il soit capable de téléphoner.

Point intéressant, l’UFC Que Choisir ne se contente pas de condamner sommairement l’iPhone 4. Non, en réalité, de leur point de vue, c’est un téléphone agréable à utiliser, doté de fonctions multimédia appréciables et sa perte de signal n’est pas un problème, du moins pas en temps normal. Non mais en revanche, pour les zones peu couvertes (tout le monde n’habite pas à Paris), les problèmes de réception du téléphone d’Apple sont nettement plus gênant. Car en effet, qui dit moins de réseau, dit aussi plus de chances de le perdre.

Et au risque d’en rajouter une couche, il faut également penser à la revente de l’appareil. Ses problèmes étant connus et reconnus, il y a de fortes chances que sa valeur fonde comme neige au soleil sur le marché de l’occasion.

Bref, UFC Que Choisir déconseille l’achat de l’iPhone 4 et moi aussi, na !

Et sinon, pour l’iPhone 4 blanc, quelqu’un a des nouvelles ?

Via

3 réflexions au sujet de “L’UFC Que Choisir déconseille l’achat de l’iPhone 4”

  1. J’habite à Paris donc…
    Si vous achetez un iPhone pour téléphoner, prenez un téléphone à 1€, c’est fait pour téléphoner.

    Le téléphone ça va représenter 10% de mon utilisation de l’iphone.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.