Web

UFC Que Choisir offre des clés USB avec des modèles de lettres de résiliation

Une très bonne initiative que voilà. Pour fêter ses soixante ans d’existence, l’association UFC Que Choisir a décidé de fêter l’évènement en offrant des clés USB contenant à la fois des fiches pratiques et des modèles de lettres de résiliation. Leur objectif est simple, il s’agit simplement d’offrir à chaque français toutes les cartes pour défendre leurs droits de consommateurs. Et attention car on y trouve vraiment de tout, les documents ainsi offerts touchent à la plupart des marchés, y compris à internet et à la téléphonie mobile.

Avec tous ces éléments, vous pourrez plus facilement rappeler vos droits à votre fournisseur internet ou encore à votre opérateur. Même chose, si vous souhaitez interrompre vos divers abonnements, alors vous trouverez sur cette clé tout ce dont vous aurez besoin pour trouver une issue favorable à vos différentes demandes. Notons d’ailleurs que UFC Que Choisir ne s’est pas intéressé qu’aux nouvelles technologies mais que ces documents visent également d’autres secteurs, comme les banques.

Si l’opération vous intéresse et que vous souhaitez vous procurer une clé, il vous suffira de vous rendre à cette adresse. En effet, vous y trouverez une carte Google Maps sur laquelle sont épinglés tous les endroits où vous pourrez trouver les “clés de la consommation”. Notons cependant qu’il ne vous suffira pas de vous rendre dans ces lieux pour récupérer une clé, il faudra également y aller le bon jour et la bonne heure. Pour obtenir plus d’informations sur les points de distribution, il suffit tout simplement de cliquer sur le marqueur qui vous intéresse.

Une opération particulièrement vaste, donc, mais qui ne couvre malheureusement pas toutes les régions. Tenez, par exemple, dans mon cas, si je désirais récupérer une de ces clés, alors il faudrait aller à Pontault-Combault, ce qui n’est franchement pas pratique. Et encore, je ne suis pas à plaindre, certains départements sont nettement moins bien lottis que d’autres mais ça s’explique assez facilement. Si UFC Que Choisir devait approvisionner toutes les villes de France et de Navarre, inutile de dire que la douloureuse serait particulièrement épicée.

Mais bien heureusement, l’association a également pensé à tous ceux qui ne peuvent pas forcément se déplacer. Tous les documents contenus sur cette fameuse clé peuvent donc être consultés sur ce site spécialement mis en ligne pour l’occasion. Point positif, chacun de ces documents peut être consulté mais également téléchargé. Avec un peu de temps, vous pourrez donc créer votre propre clé de la consommation et faire valoir vos droits. Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’il s’agit là d’une initiative particulièrement louable et qui méritait bien d’être soulignée.

Mots-clés législationweb