Ulefone Power Armor 14 et sa batterie de 10 000 mAh disponible en précommande

Suite à sa récente annonce, l’Ulefone Power Armor 14 est désormais proposé en précommande. Ceux qui sont intéressés par ce nouveau smartphone n’ont qu’à se rendre sur le site du fabricant chinois ou sur Aliexpress pour se le procurer.

La robustesse et la puissance d’un téléphone ne se traduisent pas nécessairement par un prix élevé. En effet, pour seulement 160 dollars, vous pouvez vous offrir un modèle qui promet de résister à toutes les épreuves. Il s’agit de l’Ulefone Power Armor 14, un smartphone Android dont l’annonce a été faite récemment. La firme n’a donc pas voulu faire patienter ses fans pendant longtemps puisque le terminal est disponible en prévente depuis le 18 octobre. Et il y a de nombreuses raisons de se précipiter, car compte tenu de ses spécifications, celui-ci vaut plus qu’un simple coup d’œil.

L’Ulefone Power Armor 14 est disponible en précommande.

Mais que pouvons-nous attendre du Power Armor 14 ?

Résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs

Ulefone a fait du bon travail avec l’apparence du produit. Bien qu’à première vue, ce dernier ne ressemble pas à un appareil extrêmement solide, cet aspect n’a pas été négligé. La certification MIL-STD-810G atteste par exemple une grande résistance aux chocs. Le Power Armor 14 est aussi conforme aux normes IP68 et IP69K. Cela signifie qu’il ne craint ni l’eau ni la poussière.

Le premier instant de prise en main du Power Armor 14 devrait suffire pour se rendre compte de son appartenance à sa catégorie. Il est en effet assez lourd, avec un poids de 358,2 grammes. Ses dimensions sont aussi plus ou moins imposantes : 175,6 x 82,5 x 17,2 mm. Mais ces particularités suffisent-elles pour justifier son prix qui s’élève à 159,99 dollars chez AliExpress et à 219,99 dollars sur son site officiel ? La réponse est non. Il est donc important de savoir ce qui est intégré dans le smartphone.

Un grand smartphone avec quatre capteurs photo

S’il ne faut donner qu’une seule explication au poids et à la taille de l’appareil, il serait difficile de ne pas tenir compte de sa batterie de 10 000 mAh. Celle-ci peut être chargée à la fois sans fil (15W) et avec fil (18W). Pour l’affichage, il est question d’un écran LCD HD+ de 6,52 pouces. On notera aussi la présence d’un SoC MediaTek Helio G35 soutenu par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible.

Afin de mieux faire face à la concurrence, la nouvelle bête d’Ulefone embarque quatre capteurs photo : trois à l’arrière et un à l’avant. La caméra frontale possède une résolution de 16 mégapixels. Le module dorsal se compose quant à lui d’un capteur principal de 20 mégapixels, d’un objectif macro de 2 millions de pixels et d’un capteur de profondeur.

À noter que les précommandes prendront fin le 27 octobre prochain.