Deux nouveaux ultrabooks et un PC tout en un incurvé pour LG

LG n’est pas forcément le premier constructeur auquel on pense quand on parle d’ordinateurs, et pourtant le Sud-Coréen n’est pas étranger au domaine, loin de là. C’est d’ailleurs aujourd’hui que LG a levé le voile sur pas moins de trois nouvelles machines, à savoir deux ultrabooks et un ordinateur tout en un.

Et attention, car LG a fait fort sur ce coup, en présentant des ultrabooks parmi les plus légers au monde et surtout le tout premier ordinateur tout en un avec écran incurvé. Pas de doute, c’est une bonne idée, mais on aurait tout de même aimé que l’idée se prolonge à l’annonce des spécifications techniques… Car finalement, nous ne savons pas grand chose sur ces nouveaux ordinateurs.

Ordinateur incurvé

En ce qui concerne les ultrabooks, ils sont donc au nombre de deux, se différenciant par leur taille : l’un propose un écran Full HD de 14 pouces et l’autre s’arrête à 13,3 pouces. Le plus impressionnant reste leur poids : ils font tous les deux 980 grammes seulement.

Équipé d’un processeur Intel, l’ultrabook de 14 pouces ne fait d’ailleurs que 13,4 millimètres d’épaisseur et dispose d’une batterie le faisant tenir, selon LG, 10,5 heures. Pas mal. Les deux ultrabooks devraient être disponibles en plusieurs coloris et proposent tous les deux un mode de lecture censé moins fatiguer les yeux.

L’ordinateur tout en un propose quant à lui un écran incurvé de pas moins de 29 pouces au format 21:9. Lui aussi équipé d’un processeur Intel, il propose Homedrive, un logiciel qui vous permettra d’accéder à vos fichiers et d’en envoyer depuis une tablette ou un smartphone sans passer par un service de cloud tiers comme Dropbox ou Google Drive.

Et c’est là que l’annonce de LG s’arrête. Dommage, mais nous devrions en savoir plus prochainement sur les spécifications, avec en prime pourquoi pas le prix et la date de disponibilité.

Mots-clés lg