Ultraman : un nouveau film en préparation, par les créateurs de Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion, la série animée du créateur Hideaki Anno, a fait ses débuts sur Netflix le 21 juin dernier. Quelques mois après, on apprend que le réalisateur japonais s’attelle au développement d’un nouveau projet avec son confrère Shinji Higuchi, à qui on doit notamment Shin Godzilla.

Le site Variety a annoncé que le tandem travaillait actuellement sur Shin Ultraman, un film en live action qui sera une adaptation de la série tokasatsu « Ultraman » qui avait fait fureur au Japon en 1966.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

À travers un communiqué officiel, le studio Khara a fait savoir que le film allait sortir au Japon en 2021.

Une histoire d’alien

Si vous êtes fans d’histoires d’aliens et de monstres en tout genre, Ultraman devrait vous plaire. D’après ce qu’on sait, Shin Ultraman reprendra l’histoire de la série originale qui suit les aventures d’un alien géant dans le but est de protéger la Terre des monstres venus de l’espace. Lorsqu’il n’est pas occupé à sauver la planète, l’alien se cache sous une forme humaine et mène une vie normale.

À noter que ce film n’est pas la première adaptation dont fera l’objet Ultraman. En 2011, un manga du même nom a en effet vu le jour et a été adapté en série animée qui a fait ses débuts sur Netflix au début de cette année 2019.

Une série qui a fait fureur au Japon

Le succès d’Ultraman sur la scène internationale est incomparable à celui qu’il a connu au Japon. Après ses débuts en 1966, la série s’est ancrée dans la pop-culture japonaise et a été adaptée en jeux vidéo, en comics et également en films. Toutefois, le fait de l’adapter en live action sera une grande première et Shinji Higuchi prend cela très au sérieux.

Le réalisateur a déclaré qu’il était un grand fan d’Ultraman et qu’il ferait tout pour rendre hommage à l’œuvre originale créée par ses aînés. Pour le moment, Hideaki Anno s’attelle encore à la finalisation de son projet Evangelion 4.0, mais dès que ce sera fini, il se joindra à Higuchi pour la réalisation de Shin Ultraman.

Le casting de ce film a déjà été annoncé par le studio Khara et il sera entièrement japonais. Les acteurs Takumi Saito, Masami Nagasawa et Hidetoshi Nishijima seront à l’affiche de Shin Ultraman.

Mots-clés ultraman