Umbrella Academy, Good Girls, les sorties Netflix de la semaine

Netflix ajoute de nouveaux contenus à son catalogue en permanence et cette dernière semaine de juillet ne fera pas exception à la règle. C’est même tout le contraire puisque les nouveautés sont nombreuses, avec en prime de très belles surprises à la clé.

Des surprises comme la seconde saison de Umbrella Academy ou encore la troisième saison de Good Girls. De quoi vous occuper bien comme il faut durant ces deux prochains jours.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix de juillet 2020

Umbrella Academy – saison 2

Une fois n’est pas coutume, on attaque avec ce qui est sans doute le plat de résistance de cette sélection. La seconde saison de Umbrella Academy est dispo depuis quelques heures sur Netflix et elle va nous permettre – enfin – de connaître la suite des aventures des frangins et frangines Hargreeves.

Il peut être utile de rappeler qu’à la fin de la première saison, toute la joyeuse troupe était envoyée dans le passé alors même que le monde disparaissait dans les flammes. Mais bien sûr, leur périple ne s’arrête pas là et ils auront fort à faire dans le passé pour éviter que ne se produise le pire.

Good Girls – saison 3

Et on enchaîne avec la troisième saison de Good Girls, une série légère qui raconte le quotidien de trois femmes au foyer (ou presque) qui vont progressivement verser dans la criminalité.

Si la première saison était assez convaincante, les suivantes ne sont malheureusement pas au niveau et elles souffrent d’une certaine répétition. Malgré tout, il est difficile de ne pas apprécier la performance de Christina Hendricks, l’interprète de Beth Boland, une actrice exceptionnelle que nous avions notamment pu découvrir dans le monumental Mad Men.

Derrière les barreaux , l’Oasis – saison 1

Poursuivons avec une nouvelle venue. Derrière les barreaux l’Oasis fait en effet son entrée au catalogue du service cette semaine, au travers d’une première saison composée de huit épisodes.

L’histoire est assez conventionnelle et la série raconte l’histoire de Macarena et Zulema, deux femmes condamnées en cavale après avoir enchaîné les vols et les braquages. Mais voilà, elles ont désormais envie de passer à autre chose et elles vont donc préparer un dernier coup pour leur retraite. Et forcément, rien ne va se passer comme prévu.

À noter que cette série, d’origine espagnole, compte quelques têtes connues à son casting, comme la pétillante Najwa Nimri, qui incarne également Alicia Sierra dans La Casa de Papel.

Les Justicières – saison 1

Une autre nouvelle tête. Les Justicières s’adressent en revanche davantage aux ados et la série se focalise ainsi sur l’histoire de quatre lycéennes très différentes qui vont s’allier afin de dénoncer le climat de harcèlement qui règne dans leur prestigieux lycée.

Un sujet qui est malheureusement de plus en plus d’actualité, notamment avec la popularité dont profitent les réseaux sociaux.

Inside the World’s Toughest Prison – saison 4

Toutes les prisons ne se valent pas et c’est précisément ce que montre cette série documentaire hors norme.

Inside the World’s Toughest Prison raconte en effet le quotidien de plusieurs journalistes qui vont volontairement se faire enfermer dans certaines des pires prisons du monde. Des prisons où l’ordre et la loi ne s’appliquent pas et qui sont finalement régies par la loi du plus fort… ou du plus dangereux.

Seriously Single

Après avoir exploré les pires prisons du monde, pourquoi ne pas vous divertir avec cette comédie romantique légère.

Originaire d’Afrique du Sud, Seriously Single raconte l’histoire d’une experte des réseaux sociaux qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de son ancien amour.

Flight

Encore une très belle surprise. Flight vient en effet de faire son entrée au catalogue de Netflix, et cela devrait faire plaisir aux fans de Denzel Washington puisque c’est lui qui campe le rôle principal.

Il incarne en effet un pilote de ligne qui va réussir à poser un avion endommagé in extremis… mais qui va aussi commencer à se poser des questions sur ce qui s’est réellement passé.

Le Goût de la Haine

Encore un film très ancré dans le monde réel. Le Goût de la Haine raconte l’histoire d’un jeune homme sans scrupule dont le métier consiste tout simplement à diffamer des personnes en ligne en échange de quelques billets.

Mais bien sûr, notre ami va très vite mesurer l’impact réel que peuvent avoir ses campagnes en ligne. Et réaliser ainsi que tout n’est pas forcément permis.

Speedcubing le Duel

Votre truc à vous, ce sont les Rubik’s Cubes ? Pas de doute, ce documentaire est fait pour vous.

Il retrace en effet le parcours de Max Park et de Feliks Zemdegs, deux champions du Rubik’s Cube. Des champions, mais aussi et surtout des amis de longue date. L’occasion de découvrir l’envers du décor d’une pratique finalement peu connue.

Baby Driver

Baby Driver rejoint lui aussi le catalogue de Netflix cette semaine. L’histoire se focalise sur Baby, un chauffeur accroc à la musique qui travaille depuis plusieurs années pour un truand et qui aimerait passer à autre chose.

Le chef de son gang va alors lui proposer une dernière mission avant de lui redonner sa liberté, mais rien ne va se passer comme prévu.

Last Chance U Laney – 5e partie

Et on termine avec un autre documentaire, Last Chance U Laney.

Le concept ne change pas et cette série se focalise ainsi sur le portrait de plusieurs athlètes d’élite qui se sont tournés vers le football américain au moment d’entrer à l’université et qui ont rencontré un franc succès.

Mots-clés netflix