Un accouchement dans l’espace en 2024 ?

L’idée d’accoucher dans l’espace vous tente-t-elle ? Ça tombe bien, car des scientifiques travaillant pour le compte de l’entreprise SpaceLife Origin recherchent des volontaires qui seraient prêtes à donner naissance à leur enfant dans l’espace dans le but de créer le premier extraterrestre connu de la race humaine.

Les chercheurs à l’origine de cette expérience peu commune estiment que si l’homme veut entreprendre la colonisation du système solaire, il doit savoir comment l’espace affecte les différents aspects du corps humain.

Même si cette expérience paraît folle, on ne doute pas qu’il y aura des femmes qui se portent volontaires pour accoucher loin de la Terre au nom de la science.

Une expérience qui devrait être menée en 2024

D’après les scientifiques qui travaillent sur ce projet, l’expérience devrait avoir lieu en 2024. Dans quelques années, on pourrait donc observer le premier extraterrestre connu, c’est-à-dire le premier être humain n’étant pas né sur la Terre.

Aussi folle que cette expérience puisse paraître, Kees Mulder, PDG et fondateur de SpaceLife Origin, a insisté sur l’importance d’un tel projet. « Si l’humanité veut devenir une espèce multiplanétaire, nous devons aussi apprendre à nous reproduire dans l’espace. » a-t-il déclaré.

Des tests préliminaires devront être réalisés

D’ici 2024, l’entreprise compte encore réaliser des tests préliminaires. Actuellement,  elle est en train de mettre au point un incubateur d’embryons spatial qui sera envoyé dans l’espace pour la transplantation des ovules et du sperme humains en 2021. Lorsqu’ils seront dans l’espace, les ovules seront fécondés par le sperme et l’embryon commencera à se développer.

Par la suite, l’incubateur retournera sur Terre après 4 jours où les ovules fécondés seront inséminés artificiellement chez les femmes qui se porteront volontaires.

SpaceLife Origin enverra ensuite une ou plusieurs femmes enceintes dans l’espace où elles accoucheront de la première forme de vie connue née dans l’espace. Le porte-parole de la start-up a déclaré qu’au cours d’une mission de 24 à 36 heures, « une femme accouchera à 400km au-dessus de la Terre accompagnée d’une équipe médicale formée et de renommée mondiale. »

Pour rassurer celles qui souhaiteraient se porter volontaires, « Un processus soigneusement préparé et surveillé réduira tous les risques possibles, semblables aux normes occidentales telles qu’elles existent sur Terre pour la mère et l’enfant. »

6 réflexions au sujet de “Un accouchement dans l’espace en 2024 ?”

  1. Comme le souligne Ninjaw P.B. l’idée ne paraît pas très brillante.
    Ok pour le fait de préparer les embryons dans l’espace, les implanter sur Terre mais l’accouchement dans l’espace, ça décolle quand? Quelle partie de la gestion se fera en apesanteur? Seulement l’accouchement?
    Si c’est le cas, quelles données espèrent-ils tirer de cette expérience, la gestation aura eu lieu sur Terre et le nourrisson dans le ventre n’aura pas eu le temps de s’adapter à l’absence de gravité, tout au plus il prendra un peu de radiations spatiales et c’est tout (par contre je plains le fœtus et la mère lors du décollage avec les G qu’ils vont se prendre dans les dents, probable perte des eaux immédiates).
    Dans le cas d’une gestion en apesanteur on connaît déjà le résultat du développement de son corps et ce ne sera pas beau à voir (os cassants, malformations diverses internes et externes, etc)
    Bref, c’est une start-up, ça ressemble à un coup de comm’ plus qu’à une vraie expérience scientifique cadrée et un gros bullshit marketing pour gogos en mal de célébrité.

    Répondre
      • On les mets avec les “Marseillais” dans la capsule, les lofts, les anges etc et on fait comme avec Laïka, mais on planque ça derrière une Battle Royale histoire qu’ils ne se doutent pas qu’ils ne redescendront jamais.
        J’imagine leurs réactions, ça pourrait être la première émission de ce type que je suivrais avec attention.

        Répondre
  2. Je me demande si ces purs génies ont de quoi s’occuper dans la vie pour penser à un truc aussi perché…
    On a pas parlé des problèmes d’intestins pour les spationautes récemment ? Ca va donner quoi un nouveau né en orbite avec des problèmes de colique ou de gaz, si la vie spatiale empire les choses ? Il va pouvoir ramener la station sur terre avec son cul ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.