
Un acteur de One Top Gun : Maverick s’est blessé pendant la scène du football
Top Gun : Maverick a dominé le box-office de l’été 2022. Le film a battu plusieurs records et est en passe de devenir l’un des films les plus rentables de l’année. Ce n’est pas étonnant qu’il ait été bien reçu par le public. Il a ramené ce dernier 30 ans en arrière et, en plus, il contient des tas d’actions attrayantes. Le réalisateur Joseph Kosinski a fait une révélation à IndieWire à propos de son film. Il a déclaré qu’un acteur s’est blessé lors du tournage de Top Gun, pendant la scène du football de plage de Maverick.
Il s’agit de l’acteur Glen Powell qui, dans le film, était le jeune pilote arrogant du nom de « Hangman ». Apparemment, il aurait donné tout ce qu’il avait et c’est ce qui a entraîné sa blessure lors de la première prise de la scène susmentionnée. Kosinski a omis de détailler la gravité de la blessure, mais puisque l’acteur a terminé le film en pleine forme, elle n’a donc pas été très grave.

Le jeu de football de Maverick est un hommage à Top Gun
Beaucoup de personnes considèrent l’original Top Gun, sorti en salles en 1986, comme une partie intégrante des classiques. Nombreuses sont les scènes mémorables contenues dans l’original. La fameuse scène du beach-volley en fait partie. La scène où des personnages comme Maverick et Iceman s’affrontent dans un match de volley-ball créant camaraderie et rivalités accompagnés d’un fond sonore de Kenny Loggins.
Les acteurs de Top Gun : Maverick sont conscients des enjeux de cette scène, ils comprennent que la scène est reconnaissable pour les téléspectateurs. Durant Top Gun 2, le volley-ball a été remplacé par le football mais les abdominaux ensoleillés et la plage étaient toujours présents. Il y a également un clin d’œil au premier film. Il s’agit d’une explication de Maverick sur comment le jeu de football contribue à améliorer le travail d’équipe.
Top Gun 3 verra-t-il le jour ?
Au vu du niveau de succès de Top Gun : Maverick – 1,5 milliard de dollars gagné dans le monde – il est logique de penser qu’il y aura un troisième volet. Cependant, pour le moment il n’y a aucune confirmation.
Le producteur Jerry Bruckheimer a émis quelques commentaires laissant entendre qu’il voulait une suite pour le dernier film sorti. Cependant, Tom Cruise et lui n’ont pas encore discuté de Top Gun 3. L’acteur est encore très pris avec Mission Impossible 8. Sans oublier que la logistique impliquée dans le tournage d’un film comme Top Gun : Maverick nécessite la prise en compte de nombreux paramètres avant de faire avancer le projet.