Un acteur de Seinfeld révèle en quoi son rôle lui a posé problème
Patrick Warburton, qui a incarné le petit ami d’Élaine sur la dernière saison de la sitcom Seinfeld, a récemment reconnu que son rôle n’avait véritablement qu’un inconvénient : celui de potentiellement lui coller à la peau.
Avec une longévité ayant pratiquement atteint la décennie, c’est peu de dire que la sitcom Seinfeld a été un succès télévisuel. Le revers de la médaille pour les acteurs de tels phénomènes réside dans l’après. Ceux que l’on appelle les décideurs peuvent ainsi recaler beaucoup de ces stars du petit écran pour de futurs rôles, car considérant que ces acteurs ne seront pas crédibles pour s’imposer dans une autre peau auprès des téléspectateurs.
Cette crainte était celle de Patrick Warburton, qui a notamment incarné le petit ami d’Elaine (Julia Louis-Deyfus) dans Seinfeld. Le personnage de David Puddy était apparu dans la saison 6 du programme, avant de revenir de manière durable dans la neuvième et dernière saison.
Patrick Warburton (David Puddy dans Seinfeld) : le « risque d’être catalogué »
Auprès de The List, Patrick Warburton explique que la difficulté du rôle de David Puddy a été celle de se réinventer pour la suite de sa carrière.
« Quand vous faites partie de quelque chose qui est en syndication perpétuelle… Ce n’est pas facile à dire, jamais je ne ferai quelque chose du niveau que Seinfeld a eu et semble toujours avoir. C’est quelque chose qui semble être omniprésent. C’est une bonne chose. En fait, j’ai fait neuf épisodes de la saison régulière – 10 en comptant l’épisode final.
C’est délicat quand on fait neuf épisodes d’une sitcom et qu’on risque d’être catalogué. Je trouve que dans une industrie créative, on semble souvent manquer de créativité en matière de casting. Ils vous mettent dans une case ».
Voilà pourquoi Patrick a ensuite sauté sur « les occasions de faire quelque chose de très différent, comme ‘The Dish’, ou ‘The Woman Chaser’, ou ‘The Civilization of Maxwell Bright’, voire ‘A Series of Unfortunate Events’, [dans le rôle de] Lemony Snicket’. »
Même si, au final, la pierre angulaire de l’entretien était Seinfeld. Ce qui est certain, c’est que Patrick Warburton a eu la chance de pouvoir rebondir et de changer, au moins rien qu’un peu, la perception que l’on avait de lui après David Puddy.
Source : The List