Un ado a gagné 20 000 $ en un été en réparant des iPhone

Grayson Shaw avait beaucoup de mal à trouver un job d’été alors il a eu l’idée un peu folle de proposer ses services comme réparateur d’iPhone. Contre toute attente, son initiative a rencontré un franc succès et il a ainsi empoché un peu plus de 20 000 $ l’été dernier en l’espace de seulement huit semaines de boulot. Belle performance.

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, Grayson se passionne depuis longtemps pour tout ce qui a trait aux nouvelles technologies et il a également un goût assez prononcé pour les produits signés d’une pomme croquée.

Grayson

L’année dernière, notre ami a fêté son seizième anniversaire et ses parents l’ont donc naturellement encouragé à trouver un job d’été pour s’occuper pendant les vacances.

Grayson a commencé à réparer des smartphones

Il a pas mal prospecté, mais il n’a rien trouvé qui lui convenait. Faute de mieux, l’adolescent a donc décidé de monter sa propre affaire et de proposer aux particuliers ses services comme réparateur d’iPhone.

Il s’attendait à décrocher quelques contrats tout au plus, mais notre ami s’est rapidement trouvé submergé sous les demandes et il s’est alors retrouvé à réparer des dizaines de téléphones chaque semaine. Il faut dire aussi que l’adolescent proposait pas mal de services différents, des services allant du changement d’écran à la réparation de bouton en passant par la mise en place d’une nouvelle batterie.

Le bouche-à-oreille a naturellement fait le reste et Grayson s’est rapidement constitué une clientèle régulière.

24 000 dollars en deux mois

Oui, mais il ne doit pas uniquement son succès à ses multiples compétences. Grayson a en effet la chance de vivre à Nantucket, une île très prisée des touristes située non loin de Boston. Des touristes pas toujours aux petits soins avec leur téléphone.

Du coup, l’adolescent n’a pas eu de mal à trouver ses clients et il a pu enchaîner les contrats pendant une bonne partie de l’été. L’opération lui a été très profitable bien entendu et elle lui a ainsi rapporté la modique somme de 24 000 dollars en l’espace de quelques semaines, soit nettement plus que s’il s’était contenté d’un simple boulot de caissier.

Du coup, si vous ne savez pas comment vous occuper durant les deux prochains mois, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !

Mots-clés funinsolite