Un ado a trouvé un moyen d’avoir de la data illimitée sur son téléphone

Jacob a seulement 17 ans, mais il a l’air de savoir se débrouiller et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette surprenante histoire. Cet adolescent pas comme les autres a en effet trouvé un moyen d’avoir de la data illimitée avec T-Mobile, et ce sans avoir besoin de mettre la main au portefeuille. Pas mal.

Comme tous les adolescents de son âge, Jacob est très connecté et il passe ainsi pas mal de temps sur le web et sur les réseaux sociaux. Peut-être même un peu trop d’ailleurs puisqu’il se retrouve souvent à court de data.

Astuce T-Mobile

Un adolescent de 17 ans a réussi à aller sur internet sans payer depuis un téléphone prépayé vendu par T-Mobile.

Un peu plus tôt dans la semaine, notre talentueux bidouilleur s’est retrouvé avec un téléphone prépayé entre les mains.

Il s’ennuyait ferme alors il a commencé à s’amuser avec un téléphone prépayé de T-Mobile

Le téléphone en question était vendu par T-Mobile, un des plus gros opérateurs américains. Il ne comprenait pas de data, mais il était tout de même capable de se connecter au réseau des réseaux. Seul bémol, toutes les pages renvoyaient inévitablement vers un portail mis en place par l’entreprise.

Jacob s’ennuyait ferme et il s’est donc mis en tête de tester la connexion en s’appuyant sur un outil que tout le monde connaît (et utilise), à savoir Speedtest.

Là, il a eu la surprise de constater que cela fonctionnait. Il a alors compris que T-Mobile autorisait cette application sur ses téléphones prépayés, sans doute pour donner un peu plus envie à ses clients de mettre la main au portefeuille. Les opérateurs aiment en effet beaucoup vanter la rapidité de leurs débits.

Notre ami aurait pu s’arrêter là, mais il a choisi de pousser un peu plus loin ses investigations. Très vite, il a compris que T-Mobile mettant sur liste blanche tous les fichiers liés aux tests de connexion. Ni une, ni deux, il a donc créé un sous dossier /speedtest sur son serveur et il a placé plusieurs médias dedans.

Il a installé un proxy sur son serveur pour pouvoir accéder à n’importe quel site

Le téléphone a été en mesure de les lire.

Jacob a alors décidé d’aller un cran plus loin en développant un script fonctionnant comme un serveur proxy, un script qu’il a ensuite placé dans ce même répertoire. Et devinez quoi ? En passant par cette page, il a pu accéder à tous les sites de son choix sans aucune limitation et, surtout, sans avoir à payer quoi que ce soit à T-Mobile.

Il aurait pu garder cette découverte pour lui, mais il a choisi de la partager sur Medium. Depuis, eh bien il a fait la une de tous les médias anglo-saxons.

Mots-clés insolite