Un adolescent abattu durant un Facebook Live à New York

Le mardi 4 février 2020, un jeune garçon de 19 ans a été assassiné à Elton St & New Lots Ave, à Brooklyn, dans la partie est de la ville de New York. La victime s’appelle Jeremiah Dickey. Il était en train de se filmer sur Facebook Live lorsque le drame a eu lieu.

Quand les policiers et les secouristes sont arrivés sur les lieux, il respirait encore, mais il n’était plus conscient. Arrivé à l’hôpital, il a été déclaré mort.

Une flamme de bougie

Crédits Pixabay

Le meurtre a eu lieu à proximité du domicile de Jeremiah, devant une épicerie. L’adolescent était en train de rapper dans sa voiture lorsqu’il a vu quelqu’un roder autour du véhicule.

Ensuite, cinq coups de feu ont été tirés. L’une des balles a touché sa tête. La police a reçu un appel d’urgence vers 18h45.

Le drame est survenu 35 secondes après le début de l’enregistrement de la vidéo. Le garçon se produisait sur les lyrics de la chanson « 30 » de son rappeur préféré, Bizzy Banks.

Une grande chasse à l’homme

Jeremiah a jeté un coup d’œil autour de lui avant que les cinq coups de feu ne soient entendus. Ensuite, le téléphone est tombé et l’écran est devenu noir.

À l’heure actuelle, le meurtrier est toujours en liberté. La police de New York a déclaré que, jusqu’ici, la vidéo n’a permis de recueillir aucun indice important pour l’identifier. Néanmoins, une grande chasse à l’homme est ouverte. La police a lancé une enquête criminelle.

Elle a un suspect décrit comme un homme d’une vingtaine d’années. La personne aurait été vue, pour la dernière fois, vêtue d’un jean bleu et d’un manteau bleu avec une capuche en fourrure.

Une mère effondrée et démunie

Jeremiah a laissé derrière lui une mère effondrée et démunie. « Mon fils me manque », a déclaré Debra Dickey, la mère de Jeremiah, à CNN. « Je ne devrais pas avoir à rester assise ici à sangloter alors qu’ils sont toujours en liberté. » Elle a souligné que son fils n’était pas un adolescent à problème.

Elle l’a décrit comme un garçon aimant et altruiste.

« C’était une bonne personne. Je ne sais pas ce qui s’est passé », a déclaré sa sœur Melissa Dickey au New York Daily News.

Toutefois, les autorités locales ont déclaré que le jeune homme avait un casier judiciaire. Selon News 12 Brooklyn, il a été arrêté le 8 janvier 2017, pour vol et résistance à l’arrestation.

La vidéo a été retirée par les modérateurs de Facebook. « C’est un incident terrible et nos pensées vont à la victime et à ses proches », a déclaré un porte-parole de la firme.