Un adolescent de 14 ans dévoile un jeu prometteur disponible sur Apple Arcade

Apple compte diversifier ses services et ne plus seulement se concentrer sur le côté hardware avec ses iPad, Apple Watch, iPhone, MacBook, AirPods… Le géant américain lancera prochainement son service de SVOD, Apple TV+, mais il possède aussi sa propre plate-forme de jeux vidéo avec Apple Arcade. L’occasion pour la firme de Cupertino de miser sur des productions originales que cette dernière se réserve le droit de choisir pour un haut niveau de qualité.

Dès lors, plusieurs studios se sont mis en tête de proposer des titres atteignant les critères d’exigence Apple… tout comme un jeune adolescent de 14 ans !

Ce petit génie a déjà proposé un premier jeu qui sera disponible sur Apple Arcade : Operator 41.

Un titre d’infiltration qui force le respect et semble, face au premier trailer, prometteur.

Un jeu pensé lors de la présentation de l’Apple Arcade

Spruce Campbell n’est pas un débutant dans le monde du jeu vidéo, du haut de ses 14 ans. Le jeune développeur avait déjà commencé à coder dès ses 8 ans avant de proposer un premier jeu à 12 ans. Autant dire un précoce dont le talent force le respect.

Operator 41, c’est le nom de son jeu, sera disponible sur la plate-forme Apple Arcade. Un jeu d’infiltration dans lequel le joueur incarne un espion en évitant de nombreux gardes et caméras. Pour cela, il faudra faire preuve de prudence et ne pas hésiter à détourner l’attention des ennemis – ou les traîner dans les bras de Morphée.

Un titre pensé pour être joué sur les plates-formes Apple, de l’aveu de son créateur « J’ai pensé que les jeux qui correspondent à l’Apple Arcade seront ceux pensés pour lui dès le début, j’ai donc imaginé un jeu d’infiltration qui marcherait sur toutes les plates-formes où le service serait disponible ».

Mais comment Operator 41 a-t-il pu naître dans l’esprit de ce jeune garçon ? Comme il l’explique, c’est lors du keynote d’Apple de mars avec la présentation d’Apple Arcade lui est venu. Alors qu’il était boursier à la WWDC de la firme de Cupertino en juin dernier, le jeune prodige a commencé à parler du jeu avec les équipes pour commencer le développement. Un titre qui a rapidement été accepté par Apple – on imagine que ce dernier est à la hauteur de ses standards.

Mots-clés appleapple arcade