Un adolescent est mort électrocuté par son smartphone

Alexandr avait 19 ans et toute la vie devant lui. Il se passionnait pour les nouvelles technologies et il était également très accro à son smartphone, comme des millions d’autres personnes à travers le monde. Mais voilà, son addiction lui a malheureusement coûté la vie et le jeune homme a ainsi trouvé la mort alors qu’il consultait son téléphone dans son bain.

Alexandr vivait à Zapoliarny, une petite ville de 16 000 habitants située tout au nord de la Russie, non loin de la frontière norvégienne. Il suivait des cours à l’université et il était aussi bénévole dans plusieurs associations locales.

Alexandr

Alexandr a perdu la vie bêtement, à cause de son addiction pour son téléphone.

Les gens le décrivaient comme un garçon à la fois gentil et doux.

Alexandr avait toute la vie devant lui

Il n’avait donc que des qualités et il était promis à un brillant avenir. Toutefois, le destin – ou la fatalité – en a décidé tout autrement.

Alexandr passait pas mal de temps sur son smartphone et il avait aussi pris l’habitude de le prendre avec lui dans le bain pour répondre à ses mails, écouter de la musique et faire finalement tout ce qu’il est possible de faire avec un téléphone.

Mais voilà, ce jour-là, la batterie de son mobile était complètement à plat et il l’a donc branché à la prise secteur de la salle de bain pour pouvoir continuer à l’utiliser.

Son frère attendait pour prendre sa douche et il commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles d’Alexandr. Il a donc frappé à la porte pour savoir si tout allait bien mais il n’a obtenu aucune réponse et il a donc pris la décision d’enfoncer la porte.

C’est son frère qui a trouvé son corps

Il doit le regretter amèrement aujourd’hui.

Après être entré dans la pièce, il a effectivement trouvé son frère couché dans le bain, inanimé, une brûlure sur son estomac et son téléphone flottant à côté de lui. Les secours sont rapidement intervenus sur place mais ils n’ont rien pu faire. Alexandr a été tué sur le coup et l’autopsie du jeune homme a révélé qu’il avait trouvé la mort suite à une électrocution.

De l’avis général, son téléphone a certainement du glisser de ses mains pour finir sa course dans le bain alors qu’il était toujours en charge.

Alors bien sûr, tout le monde sait que l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un adolescent perd la vie de cette façon et une jeune fille de 14 ans a récemment trouvé la mort dans les mêmes circonstances.

Mots-clés insolite