Le jeune Américain Tommy Cherry vient de battre son propre record du monde du temps le plus rapide pour résoudre un Rubik’s Cube avec les yeux bandés. Tommy a réalisé cet exploit lors de la compétition Florida Fall 2021 de la World Cubing Association (WCA) qui s’est déroulée en décembre 2021.
Tommy a résolu le cube en seulement 14,67 secondes, soit 0,6 seconde de moins que son précédent temps record. Cette réussite est le fruit de nombreuses années d’effort, a déclaré l’adolescent.

Après avoir réussi à battre le record du monde, Tommy n’a pas manqué de remercier ses sponsors, notamment TheCubicle et MoYu, qui lui ont permis de participer à de nombreuses compétitions de cubing. Il a aussi remercié ses amis et les membres de sa famille.
Les étapes franchies
Tommy a appris à résoudre un Rubik’s Cube pour la première fois le 30 juillet 2015. Il lui a ensuite fallu quelques semaines pour pouvoir mémoriser toutes les étapes afin de pouvoir résoudre le problème sans l’aide d’un tutoriel. C’est en 2016 qu’il a décidé de se lancer dans la résolution du Rubik’s Cube avec les yeux bandés.
D’après le jeune homme, au début, il lui a fallu 8 minutes environ pour résoudre un cube avec les yeux bandés. Mais il a pu améliorer sa performance en termes de rapidité au fil du temps grâce à de la pratique et à l’apprentissage de nouvelles techniques. C’est cette évolution de sa vitesse de résolution qui l’a poussé à participer à de nombreuses compétitions pour battre des records.
A la conquête de nouveaux records
Même si Tommy a déjà battu deux fois le record du monde, il projette encore de réaliser de nouveaux exploits dans l’univers du Rubik’s Cube. Toujours avec les yeux bandés, il envisage de monter à un niveau supérieur en essayant de battre les records du monde de vitesse de résolution des cubes 4x4x4 et 5x5x5.
Pour ceux qui souhaitent aussi suivre le chemin de Tommy dans le monde du cubing et des records, l’adolescent indique qu’il faut avoir de la passion car on peut s’entraîner plus lorsqu’on aime ce que l’on fait.
SOURCE: Guinness World Records