Un adolescent s’est tué en direct sur Instagram

Malachi a diffusé un live sur Instagram en début de semaine. Pour impressionner ses amis, il leur a montré son pistolet. Il a malheureusement pressé la détente de l’arme par erreur. Le coup est parti, l’adolescent s’est effondré sur le sol, sous le regard médusé de ses amis. Il avait seulement treize ans, et toute la vie devant lui.

Le drame s’est déroulé à Forest Park, en Géorgie. Malachi était seul dans sa chambre, en train de vaquer à ses occupations.

Accident Instagram

Il a soudainement eu l’idée de lancer un live sur Instagram afin de pouvoir discuter avec ses amis.

Malachi a démarré un live sur Instagram

L’adolescent avait été cherché un pistolet pour impressionner ses amis et il a alors commencé à prendre la pose face à la caméra. L’arme était chargée. D’après les témoins de la scène, il aurait alors pressé par erreur la gâchette de l’arme alors que cette dernière se trouvait à proximité de sa tête.

La dénotation a retenti dans toute la maison. La mère de Malachi s’est immédiatement précipitée dans la chambre de l’adolescent, avec sa fille sur les talons. Elles ont retrouvé le jeune homme allongé sur le sol, la tête et le visage en sang.

La mère a immédiatement prévenu les secours. Ils sont arrivés en quelques minutes sur les lieux et ils ont transporté Malachi à l’hôpital le plus proche. Les chirurgiens n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver.

Pour le moment, personne ne sait comment l’adolescent a pu mettre la main sur une arme de poing. La famille ne possédait effectivement pas de pistolet chez elle. La police pense que l’arme lui a été prêtée par un ami, mais il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour le savoir.

Personne ne sait comment il s’est procuré l’arme

Suite au drame, une cinquantaine d’enfants ont fait le déplacement jusqu’à la maison où a eu lieu le drame. La mère de Malachi pense que la plupart d’entre eux ont été témoins de la scène. Toutefois, aucun d’entre eux n’a pensé à prévenir la famille et à l’avertir que l’enfant était en train de jouer avec une arme chargée.

Contactée par WXIA, la mère de Malachi a accepté de répondre aux questions des journalistes et elle a notamment profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les parents. Elle espère en effet que cette histoire tragique les poussera à se montrer plus vigilants avec leurs enfants.

La police, pour sa part, a diffusé un message de prévention rappelant les dangers des armes à feu.

Mots-clés instagramnopub