Un AirTag 2 pourrait bien voir le jour selon Ming-Chi Kuo

L’AirTag, le petit tracker d’Apple, est disponible sur le marché depuis maintenant plus d’un an. Mais depuis sa sortie et contrairement à ses habitudes, la marque à la pomme n’a pas encore parlé d’un éventuel successeur. L’on est donc en droit de se demander si une nouvelle itération du tracker sortira un jour dans les rayons.

Pour l’analyste réputé des produits Apple, Ming-Chi Kuo, un AirTag 2 sera probablement au rendez-vous. Toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite.

apple-airtag
©adrianhancu/123RF.COM

Ming-Chi Kuo a récemment twitté que l’arrivée de l’AirTag 2 dépend de beaucoup de facteurs. Il suggère notamment qu’Apple ne développera l’AirTag 2 que si les ventes enregistrées par rapport à l’AirTag sont satisfaisantes.

L’AirTag aura peut-être droit à un successeur, à condition que…

Apple a mis l’AirTag sur le marché le 30 avril 2021. Naturellement, la technologie existait déjà auparavant, mais comme à son habitude, Apple l’a perfectionnée. Résultat, un gadget tant pratique que doté d’un bon design qui a séduit les consommateurs.

Pour autant, les médias n’ont eu de cesse de le descendre, notamment pour son utilisation à des fins de harcèlement. Malgré tout, sa popularité n’a cessé de croître. La grande question étant aujourd’hui : la marque à la pomme prévoit-elle de sortir une nouvelle génération d’AirTag ?

À lire aussi : Comment accéder au menu caché des AirTags

Selon Ming-Chi Kuo, c’est tout à fait envisageable. L’analyste a partagé en effet récemment partagé son avis dans un tweet. Mais selon ce dernier, nous devrons encore patienter pour en avoir le cœur net : une nouvelle itération va en grande partie dépendre des ventes de l’Air Tag sur le moyen terme.

Il faut en effet se rappeler que les ventes d’AirTag n’ont pas explosé à ses débuts. Par contre, depuis que les fans de la marque à la pomme (et pas seulement) se sont rendu compte de son utilité et de sa praticité, les chiffres se sont bien mieux portés. D’ailleurs, jusqu’à l’année dernière, Apple a réussi à en écouler 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Selon Ming-Chi Kuo, d’ici la fin de l’année, si tout se passe bien, ces chiffres devraient encore croître et ainsi passer à 35 millions d’unités vendues.

On pourrait donc s’attendre à ce qu’Apple songe au développement de l’AirTag 2 si la croissance des ventes continue. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.