Un Américain de 19 ans se fait tirer dessus en voulant vendre une PlayStation 5

Dimanche dernier dans l’État américain du Texas, un jeune Américain de 19 ans a été blessé par balle alors qu’il cherchait à vendre une PlayStation 5. Les jours de la victime ne sont pas en danger, alors que le suspect semble toujours dans la nature.

Le week-end dernier, la vente d’une console PlayStation 5 a mal tourné dans le comté de Harris, au Texas (États-Unis). Un adolescent de 19 ans avait mis en ligne une annonce dans laquelle il indiquait vouloir vendre une PlayStation 5. Le prix n’est pas précisé, mais les exemplaires de la machine étant rares, il était vraisemblable qu’un acheteur se manifeste rapidement et ce quel que soit le tarif affiché.

PS5
          Charles Sims pour Unsplash

Et c’est ce qu’il s’est produit. Le vendeur et l’acheteur avaient convenu de se retrouver dans une rue dimanche à 13h30 (heure locale). L’adolescent s’est cependant rendu compte que l’autre personne n’avait pas l’intention de lui remettre le moindre centime, puisqu’elle a sorti une arme à feu.

Il tente de voler une PS5 à un vendeur, le blesse et repart sans la console

Le supposé acheteur a menacé le vendeur avec son engin. Le jeune homme a-t-il opposé une résistance ou l’agresseur a-t-il accidentellement appuyé sur la gâchette ? Car il s’est passé qu’un tir a été émis, et le vendeur de s’être écroulé, blessé, sur le côté.

Réalisant possiblement qu’il venait de franchir une nouvelle limite, le tireur a pris la fuite. Le coup de feu lui a apparemment secoué l’esprit au point de le faire courir sans la console dans les bras. La victime a quant à elle été transportée dans un hôpital local. Dans un état stable aux dernières nouvelles, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Les autorités n’ont pas fourni une description du suspect, qui semble toujours en fuite et en possession d’une arme. Quant à la console, on ne sait pas si elle a depuis été récupérée par les forces de l’ordre pour être ensuite remise à la victime. Une fois rétablie, cette dernière ne devrait plus se risquer à de telles transactions sans moult précautions prises au préalable.

Source : ABC13 Houston

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.