Un Américain détient la plus grande collection d’objets Power Rangers au monde

Grand fan des Power Rangers, l’Américain Michael Nilsen est l’heureux propriétaire de 9 364 objets à l’effigie de cette bande de superhéros. Son impressionnante collection se compose d’articles variés allant des armes aux DVD, sans oublier bien évidemment les figurines.

Avec un tel trésor, Michael a battu le record de la plus grande collection d’objets Power Rangers, obtenant ainsi une place dans le Guinness World Records.

Michael Nilsen
Crédits Guinness World Records

La collection de Michael ne va pas arrêter de s’agrandir. Vers le début de cette année, Power Rangers : Dino Fury, la saison 29 de la série, était en effet diffusée sur Netflix. De nombreux autres jouets sortiront ainsi dans le courant de l’année.

Une collection qui a failli ne jamais voir le jour

En 1993, l’année de la première diffusion des Power Rangers, comme tous les jeunes de son âge, Michael Nilsen est vite devenu un grand fan de la série. Celle-ci raconte à travers 29 saisons et 3 films les aventures d’adolescents ordinaires qui peuvent se transformer en superhéros. Les Power Rangers sont aux commandes de Zords, des robots géants qui peuvent fusionner en Megazord pour combattre des monstres. À l’occasion de son dixième anniversaire, cette même année, le jeune garçon reçoit une figurine Megazord de la première saison Mighty Morphin Power Rangers.

Sa déception est toutefois grande. Contrairement à ses attentes, le jouet ne peut pas se transformer comme dans la série télévisée. De plus, la figurine est le plus petit modèle. Michael ne demande même pas d’autres jouets Power Rangers à Noël. Il change néanmoins d’avis quelques mois plus tard quand il découvre le Megazord de luxe que ses parents comptaient offrir à son jeune frère pour son anniversaire. Le jouet pouvait se combiner et se transformer, exactement comme dans la série. Et c’est là qu’est née sa passion pour les jouets Power Rangers, et qu’il a commencé à les collectionner.

Les figurines, les clous de la collection

Parmi la grande variété d’objets Power Rangers de sa collection, les figurines sont les préférées de Michael, et plus précisément les Zords et les Megazords. De tous les nombreux Zords qu’il possède, le Dragonzord du Ranger Vert est de loin celui qu’il apprécie le plus avec le Red Dragon Thunderzord. Ce dernier se distingue des autres jouets par son design plus créatif.

Pour ce qui est des Megazords, Michael est particulièrement fier du Supertrain Megazord qui est l’un des plus grands. Il s’agit d’un modèle issu de la saison 8, Power Rangers : Light Speed Rescue.

Michael possède également des pièces assez chères dont la valeur peut dépasser les 394 euros comme l’édition spéciale Soul of Chogokin Megazord. Il a aussi en sa possession une collection complète des plus petites figurines Power Rangers au monde.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.