Un Américain détient la plus grande collection d’objets Sonic le Hérisson au monde
Le 1er mars 2022, l’équipe du Guinness World Records a vérifié la collection de souvenirs Sonic le Hérisson de Barry Evans, et le résultat a été stupéfiant.
En 30 ans, cet habitant de Daytona, une ville du Texas aux États-Unis, a accumulé 3 050 objets, soit la plus grande collection d’objets dérivés Sonic le Hérisson au monde. Il a fallu travailler 8 à 10 heures par jour pendant 3 semaines pour tout cataloguer.
Pour stocker tous ses objets de collection, Barry Evans a aménagé une pièce de 153,29 m² adjacente à sa maison, et qu’il a appelée « Yesterdays – Sonic 1992’s game room and museum ».
Une collection impressionnante
Peu importe l’objet sur le thème de Sonic le Hérisson que vous recherchez, il se trouve certainement parmi la collection de Barry Evans. On y trouve de tout, depuis les jeux d’arcade aux peluches, en passant par les posters. Barry possède même un moule pour fabriquer des figurines. Il a obtenu ce moule dans les restaurants Burger King au Royaume-Uni.
Sa collection comprend aussi des objets peu communs dont le prix peut monter jusqu’à 1 676 euros. Parmi ces articles figure un talkie-walkie Sonic en forme de peluche qu’il a commandé au Japon. Barry s’est d’ailleurs rendu au Pays du Soleil Levant en 2019 où il a pu acheter des articles qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Mais les objets de collection Sonic les plus précieux à ses yeux demeurent des statues de Sonic et de Tails qu’il a découvertes en 1994 dans le magasin Toy ‘R’ Us. Il a dû faire preuve de beaucoup de patience pour les acquérir. Après une longue correspondance avec le gérant du magasin, ce n’est qu’en 2001, 7 ans plus tard, qu’on l’a contacté pour les récupérer.
Les débuts d’une grande passion
C’est à l’âge de 23 ans que Barry Evans s’est découvert une passion pour Sonic après avoir joué à un jeu vidéo sur une console SEGA Genesis. Celle-ci avait été achetée par son meilleur ami. Le lendemain, il a décidé de s’acheter sa propre console, mais n’a commencé sa collection qu’en 1992 à la sortie de Sonic The Hedgehog 2, son jeu préféré. C’est à partir de ce moment que les produits dérivés comme les jouets et les posters ont commencé à être vendus. En 1993, il a commencé à s’intéresser aux objets de marchandise et le premier qu’il a acheté a été un distributeur de chewing-gums Sonic.
Barry fabrique aussi des objets aux couleurs de son hérisson préféré comme c’est le cas d’une machine d’arcade Sonic The Hedgehog 2 au design vintage. Les boutons et la manette de la machine sont reliés à une console SEGA Genesis, et il faut même utiliser une pièce de 25 cents pour y jouer.
SOURCE: Guinness World Records