Un ancien champion de boxe veut également avoir sa propre cryptomonnaie

Manny Pacquiao, plus connu dans les rangs des célèbres sportifs sous son surnom Pac Man est un touche-à-tout. Outre ses prestigieux exploits en boxe avec ses nombreux titres mondiaux majeurs dans différentes catégories (poids mouches, super-coqs, poids plumes, légers, welters, super-welters) avec plusieurs records, c’est également un artiste et un politicien.

Le Phillippin a dernièrement annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie, le Pac, une monnaie virtuelle qui fonctionnera sur la base de la demande des fans de l’ancien boxeur. Elle aura donc une valeur flottante, contrairement au fonctionnement d’autres cryptomonnaies comme le célèbre bitcoin.

Crédits Pixabay

Le Pac permettra en effet à ses utilisateurs d’acheter les produits de Manny Pacquiao sur les réseaux sociaux, dans le cadre de son propre système de paiement numérique, le Pacpay.

Une lubie populaire chez les célébrités

Malgré les déconvenues de l’ancien boxeur Floyd Mayweather et de DJ Khaled, épinglés par le gendarme de la sécurité boursière américaine pour lancement frauduleux de la monnaie virtuelle CentraCoin, l’engouement des stars pour les cryptomonnaies reste vivace.

On sait par exemple que la joueuse de tennis Caroline Wozniacki a également signé avec GCOX pour le lancement de sa propre cryptomonnaie. C’est également le cas de l’ancien footballeur anglais Michael Owen, ballon d’or en 2001. Leurs « Celebrity Tokens » devraient d’ailleurs être lancées cette année.

Manny Pacquiao n’est donc pas le seul personnage populaire a avoir jeté son dévolu sur les monnaies virtuelles dédiées et il ne sera sûrement pas le dernier.

Une première dans le monde des célébrités

Manny Pacquiao devient avec ce lancement la première célébrité à avoir sa propre cryptomonnaie basée sur la demande de ses fans. Pour ce faire, il travaille avec la plateforme GCOX de la bourse de Singapour, un spécialiste des opérations financières virtuelles pour célébrités.

GCOX indique dans un communiqué qu’elle « aide les célébrités à exploiter leur popularité comme jamais auparavant en créant leur propre cryptomonnaie exclusive et personnalisée, connue sous le nom de Celebrity Tokens. Grâce aux produits, aux services et aux interactions sociales exclusifs, GCOX révolutionne la manière dont les célébrités interagissent avec leurs fans, offrant au public un accès sans précédent à célébrités. »

Comme vous le savez, les célébrités entretiennent avec leurs fans des interactions exclusives, et avec les médias sociaux, quoi de mieux que d’avoir sa propre monnaie virtuelle pour soutenir et entretenir cette relation.

Mots-clés cryptomonnaie