Un ancien de Nintendo ayant travaillé sur plusieurs franchises iconiques de la firme appelle aujourd’hui au portage de Star Fox Zero sur Switch. Une requête émise en un jour particulier et symbolique puisque il y a très exactement six ans, Star Fox Zero paraissait sur Wii U.
Posséder une console de jeux et la voir dépossédée d’une grande partie de son catalogue au profit de son successeur peut représenter un crève-cœur. La consolation réside en ces titres exploitant la machine originale de telle manière qu’un portage bête et méchant serait impossible. Voilà sans doute pourquoi, du moins en partie, Star Fox Zero reste exclusif à la Wii U à ce jour.

L’an passé, l’artiste Takaya Imamura quittait Nintendo après plusieurs années de bons et loyaux services. C’est là lui que l’on doit le character design de personnages phares de la société comme Captain Falcon de F-Zero, Tingle de la série The Legend of Zelda et le casting de Star Fox.
Takaya Imamura prêt à donner une suite au court-métrage animé Star Fox Zero
Le dernier projet sur lequel a travaillé Takaya Imamura avant de quitter Nintendo a été Star Fox Zero. Le tire a été conjointement développé par Nintendo et PlatinumGames, et l’un des rares à exploiter le gameplay asymétrique rendu possible par le Gamepad. Et bien que Star Fox Zero n’ait pas rencontré un succès critique, M. Imamura souhaite qu’une seconde chance lui soit donnée sur Switch. À l’occasion du 6e anniversaire du jeu, ainsi sorti le 21 avril 2016, l’artiste a adressé sur Twitter un message à Nintendo. Mais sans mention qui serait peut-être apparue déplacée.
“Cher Nintendo… Aujourd’hui, six ans se sont écoulés depuis la sortie de Star Fox Zero. Nous savons qu’il y a des défis à surmonter, mais s’il vous plaît, portez le jeu sur la Switch”.
PlatinumGames s’était précédemment dit intéressé pour un tel projet si les astres étaient alignés en ce sens. Takaya Imamura, qui a visiblement du temps libre en trop, s’est également dit prêt à donner une suite au court-métrage animé Star Fox Zero si Nintendo le sollicitait à ce sujet.
“Je serais en charge du scénario et du storyboard. J’ai hâte de travailler avec vous”.
Plus qu’à attendre un coup de téléphone, donc.
Source : compte Twitter de Takaya Imamura (via VGC)