Un Anglais de 81 ans veut aller à Rome voir le Pape, son GPS l’envoie en Allemagne

Avec l’avènement des GPS, il est désormais très facile de trouver son chemin partout sur la planète. Il suffit d’entrer les coordonnées géographiques d’un endroit dans le GPS de votre voiture pour qu’il vous guide pas à pas jusqu’à votre destination.

Mais encore faut-il taper les bonnes coordonnées, au risque de se retrouver à un endroit complètement différent de là où on voulait se rendre !

Facepalm

Crédits Pixabay

Quand un vieil homme confond « Rom » en Allemagne avec « Rome » en Italie

Alors qu’il tentait de se rendre de Newcastle à Rome, en Italie, un conducteur britannique s’est accidentellement retrouvé en Allemagne après avoir suivi aveuglément son système de navigation par satellite. Le vieil homme âgé de 81 ans, d’origine italienne, mais qui vit maintenant à Newcastle, a décidé de se rendre en pèlerinage à Rome pour voir le pape.

Il a été surpris lorsque son système de navigation lui a annoncé qu’il était arrivé à destination, alors qu’il ne voyait rien autour de lui qui ressemblait à Rome.

En fait, le retraité a saisi par erreur les coordonnées du district de Rom, une municipalité allemande du land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, plutôt que celles de la capitale italienne.

L’homme, qui n’a pas été nommé, s’est ainsi retrouvé à l’entrée de Rom, mais pas celui auquel il pensait. Et comme si cela ne suffisait pas, notre pauvre retraité a stationné à l’entrée de la ville en oubliant d’actionner correctement le frein à main de sa Jaguar, ce qui a conduit sa voiture tout droit dans le panneau indiquant « Rom ».

La police a été appelée pour enquêter

Monika Treutler, porte-parole de la police, a déclaré: « Cet homme était en pèlerinage. Il se rendait à Rome où il espérait rendre visite au pape. » Elle a ajouté que le vieil homme s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas quand il ne pouvait voir aucun des points de repère auxquels il s’attendait une fois à Rome.

L’homme a apparemment été dérouté par le fait que Rome s’écrit « Roma » en italien et « Rom » en allemand. Pour ce qui est de son petit accident de voiture, la police a déclaré que la voiture s’était immobilisée après avoir heurté le panneau mais ne semblait pas avoir été sérieusement endommagée. Toutefois, une ambulance a été appelée sur place pour s’assurer que le retraité n’avait rien.