Un animatronique Spider-Man survolera Disneyland cet été 2020

Depuis que Marvel appartient à Disney au cinéma, du moins une partie des héros, la firme américaine tente de faire fructifier cette collaboration à travers toutes ses possessions. Ce n’est pas pour rien si ses parcs d’attractions Disneyland feront bientôt la part belle à l’univers des personnages – mais également de Star Wars. Une étape supplémentaire dans l’hégémonie Disney, de plus en plus critiquée, mais une façon de proposer une immersion renforcée dans l’univers Marvel. Et c’est une prochaine étape qui va être franchie grâce à Spider-Man pour le Disneyland de Californie d’ici l’été 2020.

Comme nous le montre la vidéo ci-dessous, Spider-Man s’invitera dans le parc d’attractions de Disney sous forme… d’animatronique.

Une figurine de Spider-Man

Crédits Pixabay

Nul doute que les visiteurs, mais surtout fans de Marvel risquent d’être surpris par la chose.

Spider-Man s’envolera dans les airs pour le plaisir des visiteurs

Disney a toujours fait la part belle à ses personnages cultes lors de parades. Alors qu’autrefois, la firme américaine ne proposait que ses figures stars, Star Wars et Marvel s’invitent désormais dans les parcs.

C’est la World Engineering Brigade, division de Disney, qui a conçu un animatronique Spider-Man qui survolera le Disneyland de Californie d’ici l’été prochain. La société a bossé pour proposer le meilleur rendu possible avec des acrobaties aériennes dans l’esprit du héros Marvel.

C’est derrière le Campus Avengers que Spider-Man disparaîtra après avoir effectué ses acrobaties pour le plus grand plaisir des spectateurs. La World Engineering Brigade aura pu compter sur le costume du héros pour utiliser un animatronique, beaucoup plus simple et moins dangereux qu’un vrai acteur puisque l’ensemble du corps est ici masqué.

A noter que le Campus Avengers n’hébergera pas que Spider-Man mais d’autres héros Marvel comme Iron Man, Loki ou Black Panther et Thor. Disney est plus que jamais prêt à capitaliser sur son catalogue de super-héros pour ses parcs d’attractions.

Rien ne dit en revanche si Disneyland Paris aura droit à son tour à l’animatronique Spider-Man. Lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un parc extrêmement visité par les touristes, ces derniers sont en droit d’attendre une partie des lieux dédiée aux Avengers ! En attendant, les USA en profitent avant tout le monde.