Un Anonymous risque 16 ans de prison pour avoir dénoncé un viol

Un Anonymous résidant aux États-Unis risque de passer les seize prochaines années de sa vie en prison. Son crime ? Avoir aidé la police à arrêter deux violeurs en 2012, des violeurs qui ont été condamnés à seulement deux années de prison. Consternant.

Deric Lostutter est une véritable célébrité aux États-Unis et il est même considéré par beaucoup de gens comme un héros. Cela n’a rien de surprenant, car ce hacker originaire de l’Ohio a aidé la police de son état à arrêter les auteurs du viol d’une adolescente âgée de 15 ans.

Anonymous Prison
Un Anonymous américain risque 16 ans de prison pour avoir aidé la police à arrêter deux violeurs.

L’agression est survenue dans la nuit du 11 août 2012 à Steubenville, une petite ville située dans l’est de l’état.

Le viol de Steubenbille a fait la une de tous les médias en 2012

Durant une soirée, deux membres de l’équipe de football du lycée sont tombés sur une camarade de classe, ivre et inconsciente. Ils l’ont sexuellement agressé devant plusieurs témoins. Personne n’est intervenu pour les en empêcher.

Ensuite, ils ont transporté l’adolescente dans plusieurs fêtes, où elle a subi des agressions sexuelles et des viols à répétition. De nombreuses personnes ont filmé la scène et les ont ensuite diffusés sur les réseaux sociaux.

L’enquête a piétiné pendant plusieurs mois. Les autorités de la ville et l’administration de l’école ont été soupçonnées d’avoir tenté de dissimuler des preuves. Les deux agresseurs n’étaient effectivement pas des lycéens comme les autres. Ils excellaient en effet au football américain et ils étaient par conséquent les favoris de leur école.

Cette histoire a choqué de nombreux Américains. Deric Lostutter en faisait partie.

Toutefois, et contrairement à la plupart de ses concitoyens, il n’a pas pu rester les bras croisés. Il a donc contacté un ami hacker, Noah McHugh, et ils ont piraté ensemble le site de fan de football de la ville pour mener leur propre enquête. Leur initiative a porté ses fruits puisqu’ils sont parvenus à identifier les deux agresseurs et à réunir suffisamment de preuves pour forcer les autorités à agir.

Deric risque 16 ans de prison, une peine huit fois plus importante que celle des deux violeurs

Suite à l’attaque, la police a procédé à l’arrestation des deux agresseurs. Ils avaient tous les deux 16 ans à l’époque. Le premier a été condamné à un an de prison ferme, le second à deux ans. Il avait en effet publié les photos de l’agression sur internet et il a donc été accusé de pornographie juvénile.

Mais l’enquête ne s’est pas terminée là. La police a aussi cherché à identifier les deux hackers responsables de la fuite et ils ont fini par leur mettre la main dessus. Noah a plaidé coupable, par Deric.

Le problème, c’est que les États-Unis ont fait voter une loi en 1986 pour lutter contre la cybercriminalité et cette dernière prévoit de (très) lourdes peines pour les hackers. Deric est évidemment concerné et il risque ainsi de passer les seize prochaines années de sa vie dans une cellule sordide, soit une peine huit fois plus importante que celle des deux violeurs.

27 réflexions au sujet de “Un Anonymous risque 16 ans de prison pour avoir dénoncé un viol”

      • Pas que… en France ça serait exactement la même chose malheureusement voir pire puisque les preuves auraient été récupérées de façon illégales et peut-être non recevables mais sinon un exemple plus simple, un voleur entre chez toi, tu lui balances un coup de batte dans la tronche, il porte plainte pour agression, il gagne…

        Répondre
        • Vous dites que de la merde, j’ai fais du hacking et de la sécurité informatique, j’ai piraté des pédophiles, vous ne dites que des conneries. Et je suis loin d’apprécier toutes les lois du gouvernement.

          Cela dit oui les “preuves” de la part d’un particulier ça n’existe pas…. C’est pour ça qu’il existe des laboratoire pour faire des analyse lors des crimes par exemples. Si la police fait confiance à n’importe qui alors tu peut facilement fabriquer une preuves. Faut faire une dénonciation anonymes en expliquant ton histoire (quand tu es un vrai hacker, pas comme cette sous-merde, tu sais de quoi tu parle et t’inquiète pas que les gendarmes qui te lisent aussi comprennent que c’est pas du pipo) tu donne aussi à la police le nom du mec, en général quand tu pirate l’ordinateur d’un pédo tu trouve ses info perso à un moment, si il passe un paiement sur internet ou autres, bref. Les gendarmes quand ils ont une dénonciation anonymes ils peuvent avoir un droits pour pousser des recherche plus approfondie (aux niveaux des fournisseurs d’accès internet, ect, ect, après ils ont peut-être des méthodes qu’on ne connaît pas, vous parlez beaucoup mais vous branlez rien vous à part écrire des articles ou jacté sur internet donc normal c’est facile), et le mieux sinon c’est de faire une vidéo pendant que tu pirate le mec. Là ton vieux anonymous moisi c’est du pipo mon gars.

          Bref, je veux bien être gentil, vous avez gober du fake, mais je deviens con à partir du moment où vous êtes con avec les autres.

          Répondre
          • Saut que ton article c’est du fake, il risque 2ans de prison car il a fait de fausses accusations et des demandes de dons après toute cette histoire qu’il a lui même inventé sur internet et que des média comme toi on retransmis au pigeons de gens qui gobent tout et se croient intelligent. Quand on lis les commentaires ici, y’a de quoi se fendre le poire en 2. Surtout quand on a fait 12ans de hacking et sécurité informatique et discuter avec les vraie anonymous de l’époque.

            Répondre
  1. Désolé mais votre article c’est du grand n’importe quoi.

    1) Vous comparez des sanctions prononcées et une peine maximale encourue.
    2) Vous parlez de violeurs. L’un a été condamné pour agressions sexuelles, l’autre pour avoir filmer et diffuser des images. Ils n’ont pas été condamnés pour viol !
    3) En France une agression sexuelle est un délit, pas un crime, et passible de 5 ans d’emprisonnement maximum

    Répondre
  2. Sauf que c’est du fake enfaite car il c’est avéré qu’il a menti il a ensuite était condamné à 2 ans de prison. Il avait apparemment fait tout ça pour faire des demandes de dons sur internet et amadouer les gens, y’a tout un dossier sur lui sur le net qui expose ce type. Vous devriez arrêter de croire au père noël j’ai fais sécurité informatique et hacking et les anonymous était un petit groupe aujourd’hui le groupe n’existe plus il ne reste que leurs idées et encore même pas, les gens on tout détruit et salis ce qu’était à la base “anonymous”. Les gens ne sont pas des anonymous et anonymous en tant que hacker n’existe pas arrêter un peu. Les gens fantasme et dès qu’ils piratent un site scolaire ils se la pètent et se prennent pour des anonymous car aujoud’hui tout le monde peux se prendre pour un anonymous, c’est tout, ça n’existe pas. Bande de gamin sans pouvoir qui veut se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.