Un App Store pour Skype

Si l’iPhone a connu autant de succès, ce n’est pas seulement grâce à son écran tactile. Non, en réalité, si Apple est parvenu à imposer son téléphone sur le marché alors même que la firme n’avait aucune expérience en la matière, c’est grâce à l’AppStore. Un AppStore qui a tout simplement révolutionné le genre et qui a inspiré un bon nombre d’entreprises. Désormais, les plateformes de ce type sont nombreuses et c’est sans doute ce qui a poussé Skype a en faire de même. Car en effet, avec le Skype App Directory, vous allez pouvoir installer facilement des applications et conférer au célèbre logiciel de VoiP de toutes nouvelles fonctionnalités.

Un App Store pour Skype

Si vous avez l’habitude de trainer vos guêtres sur l’AppStore, sur le Market, sur le Marketplace ou sur n’importe quelle autre plateforme de ce genre, le Skype App Directory ne devrait pas vous prendre au dépourvu. Le tout nouveau service lancé par Skype propose en effet une architecture et une interface similaire. En haut, on retrouve ainsi les différents tops (gratuit, payant, les mieux notés, les dernières arrivages) qui vous permettront en un éclair de découvrir de nouvelles applications ou de nouveaux greffons. Plus bas, on peut ensuite visualiser les trois applications qui ont récolté le plus de votes, suivies par les différentes catégories du store et par la recherche avancée.

L’interface est vraiment très propre et très agréable visuellement. Point positif, pour chaque application, on peut savoir son prix, bien sûr, mais aussi et surtout le système d’exploitation concerné. Tout ça grâce à deux petits pictogrammes. Les fiches des applications sont aussi très bien pensées. En un clin d’oeil, on peut ainsi connaître leur utilité, leurs pré-requis techniques, leur date de mise en ligne ou encore leur(s) langue(s). On appréciera également les nombreuses captures qui les accompagnent. Vraiment très sympa, mais la plateforme présente tout de même un inconvénient de taille : lorsqu’on souhaite acheter ou télécharger une application, le Skype App Directory nous redirige automatiquement vers le site de l’éditeur. On aurait préféré rester bien au chaud sur les serveurs de Skype.

Le portail étant encore tout récent, on ne trouve qu’une vingtaine d’applications à ce jour. Toutefois, il est possible de trouver de véritables perles comme VodBurner Video Call Recorder pour enregistrer nos conversations ou encore Skylook qui permet d’intégrer Skype à… Outlook. Si vous usez et abusez de la VOD et que vous passez votre vie sous Skype, c’est sûr, cette toute nouvelle plateforme risque de vous intéresser quelque chose de bien.

Après, il faut juste espérer que les développeurs joueront le jeu. Mais ça, c’est une autre histoire…

Via