Un Apple Tag pour accompagner l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ?

Apple pourrait enfin sortir un Tag pour nous permettre de détecter facilement l’emplacement de nos accessoires connectés. Certaines sources évoquent même un lancement avec l’iPhone SE 2 / iPhone 9.

Apparemment, l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ne devrait pas arriver seul. Plusieurs sources citent un rapport ayant été dressé par Ming Chi Kuo. Ledit rapport mentionne selon  quelques accessoires qui pourraient accompagner le nouvel iPhone. Parmi ces gadgets figurerait un Apple Tag. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, un tag est un dispositif de suivi qui a pour rôle d’aider l’utilisateur à retrouver facilement ses clés, son portefeuille ou encore son téléphone au moyen d’un protocole de communication sans fil tel que le Bluetooth.

Un Apple Tag pour accompagner l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ?

En tout cas, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’intention de la Pomme de lancer un tel produit.

Les premières rumeurs au sujet de l’Apple Tag sont effectivement apparues en septembre 2019. À l’époque des captures d’écran suggérant une intégration dans l’application « Find My » avaient même fait surface.

Le Tag d’Apple se précise

Le dispositif de suivi aurait reçu le nom de code «B389» au cours de son développement et pourrait sortir sous le nom d’AirTag.

Kuo pense d’ailleurs que comme l’iPhone 11, ce dernier sera compatible avec la technologie radio ultra large bande afin d’offrir un degré de précision beaucoup plus élevé par rapport aux normes Bluetooth Low Energy et WiFi.

Outre ce fameux Tag, Apple profiterait de l’annonce de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 pour dévoiler un produit Bluetooth haut de gamme. Il s’agirait d’un casque audio supra-auriculaire. Comme si cela ne suffisait pas, le très attendu AirPower pourrait aussi y faire son apparition, avec un form factor remanié pour l’occasion. Le géant de Cupertino s’apprête-t-il alors enfin à lancer son fameux tapis de charge ?

Qu’en est-il de l’iPhone SE 2 ?

En ce qui concerne l’iPhone 9 ou l’iPhone SE 2, son annonce devrait avoir lieu le mois prochain. L’épidémie de Coronavirus risque néanmoins de retarder sa sortie, affirme l’analyste de TF International Securities.

Ce téléphone de 4,7 pouces serait muni d’un bouton d’accueil tactile et pourrait coûter 399 $ aux États-Unis.

Mots-clés apple