Un Asus Padfone Mini pour la semaine prochaine ?

Asus est peut-être moins actif que Samsung ou que Sony sur le marché de la téléphonie mobile, mais on lui doit de jolies créations, comme la gamme Transformer ou encore comme le Padfone. C’est de ce dernier dont il est question à présent puisqu’un nouveau terminal s’est retrouvé sur un listing du Global Certification Forum, un terminal désigné comme étant un Padfone Mini. Etrange, bien sûr, mais il y a mieux encore puisque le site Engadget a reçu une invitation de la part du constructeur, une invitation le conviant à un événement prévu pour la semaine prochaine. Moralité, on pourrait bien se retrouver avec un Padfone Mini avant les fêtes de fin d’année.

Enfin, avant les fêtes, façon de parler. Le Padfone Mini, s’il existe réellement, sortira d’abord à Taïwan et il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter dans le reste du monde. En réalité, tout dépendra du bon vouloir du fabricant. De son bon vouloir, et de ses ventes, naturellement. Et là, c’est un peu la roulette russe finalement.

Asus Padfone Mini

Un Asus Padfone Mini pour la semaine prochaine ?

Le Padfone Mini sera un vrai “Mini” dans le sens où il sera moins grand, et moins puissant, que son grand frère. Ces spécifications techniques sont à prendre avec prudence mais si l’on en croit une rapide apparition dans la base de donnée de GFX Bench, alors le terminal pourrait embarquer un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une résolution de type 960×540 et un processeur Qualcomm Snapdragon 400 couplé à 1 Go ou 2 Go de mémoire vive. Les autres caractéristiques techniques ne sont malheureusement pas connues.

Pas mieux pour la partie tablette. A la base, pas mal de gens pensaient à une tablette de sept pouces mais le dispositif s’est retrouvé pendant quelques temps dans un autre listing. Et d’après le poids de la bête, alors nous devrions nous retrouver face à une ardoise un peu plus lourde, et grande.

Je n’ai rien contre Asus, ni même contre la gamme Padfone, mais j’avoue que ces différents modèles me laissent assez songeur. L’intérêt de ces terminaux, à la base, c’est de répondre à tous les besoins en pouvant se transformer en tablettes tactiles ou même en ordinateurs portables. Là, on se retrouverait avec deux smartphones de tailles différentes, des smartphones accompagnés d’accessoires compatibles uniquement avec ce modèle, et pas avec l’autre. Ce n’est que mon avis mais cette stratégie manque cruellement de cohérence, autant produire un terminal et produire ensuite plusieurs accessoires variant en fonction de leur encombrement.

Mots-clés asusrumeurs