Un Australien a trouvé un filon d’or sur sa propriété

Décidément, on peut dire qu’il y a certaines personnes à qui la chance sourit. C’est le cas d’Anthony Doolin, un Australien qui a eu la surprise de découvrir des mines d’or sur le terrain de sa maison. Alors qu’il explorait les 16,5 hectares de sa propriété, Anthony est tombé sur d’étranges structures similaires à des trous dans le sol, structures qui étaient en fait des mines d’or.

Anthony Doolin a eu de la chance, car les précédents propriétaires de ce terrain n’étaient pas au courant de l’existence de ce trésor enfoui sur leurs terres. Les mines n’étaient pas indiquées sur l’acte d’achat de la maison lorsqu’ils l’ont signé il y a trois ans de cela.

Mine

D’après les informations recueillies, l’entrée de ces mines était cachée dans les collines de la propriété depuis le début du 21e siècle.

Le hasard fait bien les choses

Anthony Doolin a été le premier à être surpris par sa découverte, car il était loin de penser que sa propriété cachait un tel trésor riche en histoire. « Personne ne nous en avait parlé, on a juste découvert ça par hasard un jour. J’ai failli tomber dedans. Je m’imaginais être Indiana Jones à la découverte de chemins de fer souterrains. »

Les recherches ont révélé que de grandes exploitations minières existaient dans cette zone à la fin du 19e siècle. Selon Anthony, il y a beaucoup de petites mines sur son domaine. Celles-ci sont creusées sur 6 mètres de profondeur et sont toujours intactes.

Un terrain remis en vente

Malgré cette découverte, Anthony Doolin, directeur d’agence immobilière, n’a pas exploré tous les recoins des mines d’or à la recherche d’un éventuel butin. Il a décidé de se séparer de sa propriété en juin 2018.

Il espérait que l’existence de ces mines d’or fasse augmenter le prix de son domaine sur le marché, mais ce ne fut pas le cas. Anthony a fini par vendre son terrain au même prix qu’il l’avait acheté il y a trois ans, c’est-à-dire 1,35 million de dollars australiens, soit environ 860 000 euros. Sa mère l’a vendu pour lui sans aucune plus-value.

Peut-être que les nouveaux acquéreurs du terrain prendront la peine de fouiller les mines pour essayer de trouver quelques pépites égarées.