Un autre set dédié à Super Mario Bros. dans les cartons de LEGO

Décidément, Super Mario Bros fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Depuis l’annonce officielle du partenariat entre Lego et Nintendo, au mois de mars de cette année, les fans se sont demandé à quoi ressembleraient les nouveaux sets dédiés au plombier moustachu.

Pour les plus impatients, sachez que dans environ une quinzaine de jours, soit le 1er août prochain, LEGO lancera officiellement une édition dédiée à Super Mario Bros sur le marché. Ce set LEGO inclura une reproduction de la console NES de Nintendo, avec sa manette et un poste téléviseur vintage, selon les informations officielles.

Crédits Pixabay

Destiné aux personnes âgées de plus de 18 ans, ce nouveau set de LEGO, baptisé Super Mario Entertainment System, sera constitué de 2646 pièces. Pour l’avoir, les intéressés devront débourser la somme de 299,99 €. Un prix correspondant aux tarifs habituels de LEGO, pour ce genre de pack.

Les images feront sûrement rêver les fans nostalgiques

C’est grâce au site chinois VJGame que les premières images du set LEGO Super Mario Entertainment System ont pu être partagées. Particulièrement imposant une fois monté, l’ensemble nous permettra d’apprécier la console NES de Nintendo de l’époque ainsi qu’un ancien modèle de téléviseur.

Sur la télé, une figurine de Mario sera capable d’interagir avec tout ce nouveau set. Et par le biais d’un moteur, le paysage du niveau 1-1 qui y est affiché pourra être défilé. On aura vraiment l’impression de jouer à Super Mario Bros.

Pour animer ce décor, vous n’aurez qu’à vous servir d’une manivelle, qui se trouvera sur le côté de la télévision. Vous serez également en mesure d’y faire bouger une réplique de ce cher petit plombier moustachu.

À lire aussi : Quand un photographe de mariage s’entraîne avec des LEGO

Quant à la reproduction dédiée à la console NES, une fois montée, elle sera composée d’une manette, de la console proprement dite (version LEGO bien entendu), mais aussi d’une reproduction de la cartouche de jeu de Super Mario Bros. Cette cartouche pourra d’ailleurs être insérée dans la console NES.

On peut dire que dans ses détails, la firme danoise a été très méticuleuse avec cette édition Super Mario Entertainment System. Un brin de nostalgie que les fans sauront apprécier à travers ce set très réaliste.

Pour patienter, ci-dessous une vidéo de ce qui vous attend.