Un autre succès Netflix ravit “enfin” la vedette à Squid Game

Squid Game est sur le bout de toutes les lèvres. La série est sujette à de nombreux commentaires, des articles, des vidéos sur Tik Tok, YouTube. Rien de plus normal, quand on sait que la série est incroyablement devenue populaire.

Netflix sur une tablette

Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Mais contre toute attente, elle a perdu le titre de contenu le plus populaire sur Netflix aux États-Unis. Cette place lui a été ravie par une autre série Netflix : la saison 3 de YOU. YOU a atteint la première position avec 2,6 milliards de minutes au total contre 1,6 milliard de minutes pour Squid Game. Mais cette domination n’a duré qu’une semaine.

La guerre des chiffres

La saison 3 de YOU a ravi la première place à Squid Game grâce à une suite d’événements. Ces derniers ont fortement influencé le classement entre les deux séries. Tout d’abord, retenons que les chiffres diffusés correspondent point par point à ceux publiés par Netflix. En effet, Netflix a mis en place un nouveau système capable de donner les statistiques de ses émissions et films.

Ceci constitue une meilleure approche dans le décompte du nombre de visionnages sur la plateforme dont les précédentes statistiques ne semblaient pas refléter la réalité. Plus explicitement, grâce au nouveau site de Netflix, vous avez accès à des statistiques sur le Top 10 du contenu le plus streamé, ainsi que les minutes de visionnages correspondants.

Rappelons que YOU a été diffusée la première fois le 15 octobre. Mais ce n’est qu’au cours de la semaine du 18 au 24 octobre que YOU a pris la première place à Squid Game. Mais passée cette période, Squid Game a repris sa 1re place. Plus récemment, du 08 au 14 novembre, les chiffres de Netflix au plan mondial ont montré l’écrasante domination de Squid Game sur YOU.

En effet, du 8 au 14 novembre, YOU Season 3 a été regardé 33,7 heures, contre 42,7 heures pour Squid Game. Cela est d’autant plus surprenant pour une série étrangère où un mot d’anglais n’est pas parlé.

Une seconde saison fortement attendue

Les chiffres ne mentent pas. Et il n’en fallait pas moins pour que Netflix se décide à lancer de nouvelles saisons pour ces deux projets. Le succès inattendu de Squid Game a donné lieu à des discussions entre le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, et Netflix, quant à la création de la saison 2. Cette dernière a été confirmée par Hwang Dong-hyuk.

À ce propos, il a déclaré que : « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison. J’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix. Mais, je dirai qu’il y aura effectivement une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis en train de le planifier. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment cela va se passer. »

Quant à la suite de YOU, les créateurs avaient déjà prédit le succès de la saison 3. En effet, le jour même de la diffusion de la saison 3 sur la plateforme, le teaser d’une saison 4 a été lancé.