Un bidouilleur a réussi à installer 700 jeux sur la NES Mini !

TootyUK a totalement craqué pour la NES Mini au lancement de la console. Le problème, c’est qu’il a rapidement fait le tour des titres installés dessus. Bien décidé à ne pas en rester là, il a donc bidouillé la petite console et il a entrepris d’installer dessus tout le catalogue du modèle original, soit environ 700 titres. Impressionnant, n’est-ce pas ?

La NES Mini a de nombreuses qualités, c’est indéniable, mais elle a aussi un très vilain défaut : elle est livrée avec une trentaine de titres, et pas un de plus. Pour ne rien arranger, il n’est pas possible d’en installer ni même de lire les cartouches du modèle original.

Hack NES Mini

Un type plutôt doué a réussi à installer 700 titres sur sa NES Mini.

Face à la situation, des hackers russes ont entrepris de déplomber la console. L’opération a été un véritable succès.

Il a installé plus de 700 titres sur la NES Mini

TootyUK a entendu parler de cette histoire de déplombage lui aussi et il a donc suivi toutes les étapes du tutoriel partagé par ces fameux hackers pour venir à bout des protections mises en place sur sa console.

Il n’est pas le premier à le faire, c’est certain, mais notre ami n’en est pas resté là et il s’est ainsi donné pour mission d’installer sur sa NES Mini tout le catalogue du modèle original. Très culotté de sa part.

Mais voilà, le problème, c’est que la NES était à la tête d’un catalogue très complet, un catalogue composé de plusieurs centaines de références différentes. La NES Mini, elle, est assez limitée au niveau de la mémoire. Elle n’embarque effectivement pas plus de 512 Mo de stockage.

L’opération a été un véritable succès !

Pour réussir cette prouesse, TootyUK a donc fouiné en ligne et il a fini par avoir comme une révélation. Les ROMS embarquent à la base plusieurs versions du titre, des versions correspondant au marché visé. Pour gagner de la place, notre ami a donc fait le ménage dans sa librairie et il a conservé une seule de ces versions.

La tâche n’a pas été facile, bien sûr, et elle lui a ainsi pris plusieurs heures. Ceci étant, le résultat est à la hauteur de l’effort fourni. TootyUK a maintenant une NES Mini embarquant tout le catalogue de la console et il est le seul à l’avoir. Maintenant, si vous voulez en faire de même de votre côté, c’est tout à fait possible et il suffit de suivre son tutoriel.

Mots-clés nes mininintendo